Le romarin fait partie des plantes aromatiques les plus utilisées en cuisine, mais il offre également de nombreux bienfaits pour la santé et constitue un ingrédient idéal pour la préparation de tisanes, d’huiles et de teintures. Aussi, en raison de son utilité, le romarin est un ingrédient indispensable que nous devrions toujours avoir à la maison. Et pour cela, quoi de mieux que d’en faire pousser directement chez soi ? Pour ce faire, nous allons vous présenter dans cet article, le moyen le plus facile pour faire pousser du Romain !!

Comment bien faire pousser le romarin

Le romarin est une plante dont le système de reproduction se fait très simplement. De ce fait, quelques étapes suffisent à en faire pousser efficacement. Pour faire pousser du romarin facilement, le meilleur moyen est le bouturage. Ne vous inquiétez pas, réaliser le bouturage à la maison est très simple. Il vous suffira de :

  • Couper en diagonale 15 centimètres d’un brin de romarin et retirer les feuilles à sa base.
  • Remplir un verre d’eau et y insérer la branche. Laissez tremper toute la nuit.
  • Placer le verre avec la branche près d’une fenêtre, dans une zone de la maison qui n’est pas très froide. Si vous remarquez que de l’eau s’évapore pendant le processus, ajoutez un peu d’eau à température ambiante. Une semaine plus tard, les premières racines seront déjà formées.
  • Lorsque les racines sont bien formées (environ trois semaines plus tard), le romarin sera prêt à être placé dans un pot avec du terreau. Pour cela, faites un trou au centre du terreau et placez-y la plante.
  • Arroser la plante pendant la première semaine tous les deux ou trois jours.