Traditionnellement, de nombreuses herbes et remèdes naturels ont été utilisés pour traiter différentes maladies. Le romarin était l’une de ces herbes, et était utilisé pour ses propriétés médicinales. Il a été par exemple utilisé pour soulager des troubles digestifs tels que l’indigestion et les nausées. Il était également utilisé comme tonique pour le système nerveux, pour augmenter la mémoire et pour améliorer la concentration. De plus, il est idéal pour traiter la toux, l’asthme et les maladies respiratoires. Par ailleurs, le romarin a des propriétés bénéfiques pour la peau et du cuir chevelu. Il était appliqué localement pour traiter les infections cutanées, car ses propriétés antibactériennes contribuent activement à prévenir la propagation des bactéries.

Romarin : ingrédient parfait pour soulager vos troubles

Bon nombre de gens souffrent de douleur musculaire et pour pallier à ce problème ces derniers tendent à recourir à une crème ou à un analgésique. Cependant, il existe des alternatives naturelles pour soulager ce trouble. Parmi ceux que vous devrez privilégier, il a le romarin qui est parfait pour combattre la douleur et l’inflammation dans le corps.

Comment préparer ce remède ?

Pour traiter des troubles qui se produisent à base du cou, il convient de placer un brin de romarin directement sur la nuque. Pour ce faire, vous aurez besoin d’alcool à 70 degrés, d’un bocal ou d’une bouteille en verre avec un bouchon et du romarin frais. Versez l’alcool dans un pot jusqu’à ce que celui-ci soit plein. Fermez-le et laissez au repos pendant 15 jours, dans un endroit sombre. Tâchez d’agiter le pot tous les jours sans l’ouvrir. En effet, plus le reste de la solution est important, plus sa concentration est élevée. Une fois prête, vous pouvez l’utiliser en trempant un morceau de coton dans de l’alcool et en le posant sur la zone douloureuse. Vous pouvez bloquer la bourre avec un morceau de tissu voire un pansement, un mouchoir, tout autre objet utile pour stopper la bourre ainsi positionnée au moins 30 minutes dans la zone concernée. Lorsque vous appliquez cette astuce, vous verrez que les effets se font sentir dès les premières applications.

Avantages de cette astuce de brin de romarin

Cette solution à base de romarins présente différents atouts vu qu’elle :

  • Soulage les maux de tête et les douleurs articulaires
  • Combats la fatigue fréquente
  • Elimine les rhumes
  • Améliore la santé physique, l’humeur et l’insomnie.

Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser tout autre remède à base de plantes pour la santé.