Gâteau de belle-mère, crémeux et fantastique avec seulement 95 calories.
Voyons ensemble dans cet article la recette de ce savoureux gâteau à la crème.
Gâteau de belle-mère, crémeux et savoureux
Le gâteau de belle-mère est un gâteau fourré à la crème et constitue une excellente alternative au gâteau à la crème classique. Il s’agit en effet d’une version beaucoup plus légère, particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent suivre un régime.
Découvrons ci-dessous la recette pour la déguster ensemble :
Ingrédients
- 500 g de lait
- 60 g de fécule de maïs
- 25g de stevia (édulcorant naturel) 55g de sucre normal en alternative
- 1 sachet de vanilline
- goûter le sucre glace
Préparation
- Verser deux jaunes d’œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant et bien battre à l’aide d’un fouet à main.
- Ajouter la vanilline et un peu de lait, remuer et ajouter le lait petit à petit, puis transférer dans une petite casserole.
- Mettez la cocotte en marche et remuez continuellement à l’aide d’un fouet à main, puis portez à ébullition et laissez le mélange épaissir.
- Recouvrez la cuve de la friteuse de papier, versez la crème à l’intérieur et badigeonnez la surface du gâteau avec le dernier jaune d’œuf restant.
- Cuire pendant 13 minutes dans la friteuse à une température de 200°C.
- Une fois cuit, attendez que le gâteau refroidisse et décorez-le avec du sucre glace.
Alors, si vous êtes particulièrement gourmand mais que vous voulez rester en forme, c’est possible ! Grâce à ce gâteau, vous pourrez satisfaire toutes vos envies car c’est un gâteau qui ne vous fait pas peur.
Surtout au niveau des calories qu’il contient, c’est-à-dire moins de 100. Enfin, c’est une recette tellement originale qu’elle plaira à presque tout le monde. C’est sans doute le meilleur dessert à servir après un long dîner en famille ou entre amis. De plus, sa préparation est vraiment très facile et intuitive, ainsi que très rapide.
Accompagnement : boissons
Ce gâteau étant peu calorique et donc adapté aux personnes au régime, il est possible de l’accompagner de boissons fruitées : jus d’orange ou centrifugeuse de fruits frais.
Si vous voulez profiter encore plus du gâteau sans perdre sa douceur, vous pouvez simplement vous désaltérer avec de l’eau, éventuellement à température ambiante, pour éviter que la basse température et la sensation de froid ne contrastent trop avec la saveur du gâteau et ne lui fassent perdre son goût inimitable.