Pour garder votre réfrigérateur propre, sachez que vous pouvez nettoyer vos appareils électroménagers en un rien de temps avec des produits naturels.

Les réfrigérateurs, réservoir à bactéries :

S’il est important de nettoyer cet appareil, c’est parce qu’il est l’un des premiers endroits où les bactéries s’accumulent.

Et pour cause, les aliments sont responsables de leur prolifération ainsi que les odeurs qui peuvent émaner du réfrigérateur.

L’humidité peut également décolorer les murs et provoquer des moisissures. À long terme, cela accélère la décomposition des aliments. C’est pourquoi il est important de nettoyer cet appareil régulièrement. N’utilisez pas de produits chimiques qui ne respectent pas l’environnement, il existe des ingrédients indispensables à cette tâche.

1. Le bicarbonate de soude

Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, cette poudre est parfaite pour nettoyer votre réfrigérateur.

Cette astuce permet également d’atteindre les coins et recoins les plus profonds pour neutraliser les odeurs désagréables.

Pour ce faire, mélangez 30 grammes de bicarbonate de soude avec deux tasses d’eau tiède.
Trempez un chiffon microfibre dans ce mélange puis placez-le dans le réfrigérateur préalablement vidé. Laisser agir la préparation 5 minutes et sécher avec un chiffon absorbant. Répétez cette action chaque semaine.
——-

S’il vous reste du bicarbonate de soude, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il peut vous aider à accomplir 25 tâches quotidiennes.

2. limonade

Doté de propriétés antibactériennes, le jus de cet agrume est idéal pour ce travail.

Il blanchit également et rend votre réfrigérateur étincelant et propre.

Le fruit du citronnier est également connu pour neutraliser les odeurs. Si vous voulez en profiter, mélangez deux tasses d’eau tiède et le jus de 3 citrons.

Remplissez le bidon avec un flacon pulvérisateur de cette solution que vous saupoudrez sur les murs et les vitres avant d’essuyer pour laisser sécher le tout. Veuillez d’abord retirer les pièces amovibles du réfrigérateur.

Pour de meilleurs résultats, effectuez cette tâche jusqu’à deux fois par semaine.

3. Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient ménager indispensable.

Et vous auriez tort de le priver de votre appareil. En effet, il est efficace pour éliminer les graisses mais aussi pour désinfecter l’intérieur.

Cette technique nécessite un flacon pulvérisateur dans lequel vous placerez une tasse de cette solution acide avec de l’eau tiède. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser au réfrigérateur.

Laisser agir la préparation quelques minutes et essuyer avec un papier absorbant.

Pour éviter l’accumulation de bactéries, effectuez ce rituel chaque semaine.

4. Huile d’olive et citron

Ces composants sont surprenants pour un réfrigérateur en acier inoxydable.

Leur plus : ils enlèvent les taches tout en respectant les matières fragiles.

Formule :

4 cuillères à soupe d’huile d’olive mélangée avec

3 cuillères à soupe de jus de citron.

Trempez un chiffon dans cette préparation et frottez-le à l’intérieur de votre appareil. Après 10 minutes de repos, essuyez avec une serviette en microfibre humide.

Comment prévenir les bactéries dans le réfrigérateur ?

Pour éviter l’apparition d’odeurs et donc l’accumulation de bactéries, quelques gestes sont nécessaires.
Cela comprend l’emballage et la conservation des aliments crus et cuits séparément et la connaissance de leurs dates de péremption.

Pour cela, des films étirables ou des contenants hermétiques sont de bonnes options. Assurez-vous également de toujours régler votre appareil à une température suffisamment basse pour ralentir la croissance microbienne.