L’anthurium est en pleine floraison ? Faites-le pousser dans l’eau ! Si vous voulez qu’il fleurisse pendant des années, suivez ces conseils.
Votre Anthurium a du mal à fleurir ? Il faut alors commencer à le cultiver différemment. Pour obtenir beaucoup de fleurs, mettez-le dans l’eau ! Voici la technique que vous ne connaissez probablement pas.
Comment obtenir un Anthurium super-fleurissant ?
L’Anthurium est une belle plante qui convient également à la vie en intérieur à une condition : qu’elle reçoive les soins et l’attention nécessaires.
Bien qu’il s’agisse d’un type de plante qui ne nécessite pas beaucoup de travail de la part de l’acheteur, il faut tout de même veiller à ce qu’elle ne se décolore pas ou ne se fane pas en peu de temps.
Si vous êtes également confronté à un problème courant, à savoir que votre Anthurium ne fleurit pas, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous dévoilons aujourd’hui la solution idéale pour que votre plante fleurisse toute l’année. Connaissez-vous la technique de l’eau ? Peu de gens savent de quoi nous parlons.
Si vous suivez également ces conseils, vous aurez un Anthurium super fleuri pendant plus de 12 mois. Voici toutes les recommandations pour prendre soin de cette belle plante qui peine à fleurir.
La technique de culture à l’eau
L’anthurium est une belle plante apparemment facile à manipuler, qui convient également à la vie en intérieur.
Elle attire l’attention par la forme et la couleur de ses feuilles. Vous vous rendrez compte par vous-même que votre Anthurium souffre lorsque les feuilles rouges et vertes commenceront à présenter une patine jaune.
Qu’arrive-t-il à votre Anthurium dans ce cas ? Il est certain qu’il se fane et qu’il ne peut pas atteindre le stade de la floraison. Comment résoudre ce problème ? Et surtout, comment être sûr d’avoir un Anthurium super fleuri ? Découvrons-le aujourd’hui.
Connaissez-vous la technique de la culture en eau ? C’est exactement ce qui sauvera votre belle plante. Pour ce faire, vous devez bien nettoyer les racines de votre Anthurium et enlever les feuilles sèches près de la tige.
Après cette étape, vous avez besoin d’une éponge – celle que l’on trouve facilement chez les fleuristes – et à l’aide d’une paire de ciseaux, vous percez au milieu de l’éponge un trou suffisamment grand pour accueillir les racines de votre Anthurium.
Placez ensuite cette éponge avec les racines de votre plante dans un pot transparent, que vous remplissez d’eau jusqu’à ce que l’éponge et les racines soient complètement recouvertes. Placez votre plante dans un endroit sec et lumineux, mais pas en contact direct avec la lumière du soleil, et arrosez-la de manière appropriée.
Au bout de trois mois, vous verrez quelque chose d’incroyable : votre Anthurium sera en pleine floraison et le spectacle extraordinaire et incroyable de la floraison vous tiendra compagnie pendant toute une année ! C’est cette technique particulière qui est également utilisée par les fleuristes pour assurer la longévité de l’Anthurium. La plante en question a la particularité de ne nécessiter aucun soin particulier.
Nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre soin au mieux de votre Anthurium. Le premier conseil à suivre concerne l’arrosage. Contrairement à de nombreuses autres plantes d’intérieur, l’Anthurium doit être arrosé modérément, environ deux ou trois fois par semaine.
N’oubliez pas qu’un arrosage excessif ne fera qu’endommager les racines et les feuilles, qui jauniront et se dessécheront immédiatement. Il en va de même si vous oubliez de les arroser : dans ce cas, les feuilles deviennent vertes décolorées et très faibles.
Si vous avez oublié d’arroser votre Anthurium pendant quelques jours, vous pouvez y remédier en trempant les racines de votre plante dans de l’eau à température ambiante pendant une heure. Vous verrez que la plante se rétablira.
En ce qui concerne la fertilisation, nous vous conseillons de ne pas utiliser de produits artificiels ou chimiques. L’Anthurium peut parfaitement survivre si vous l’arrosez correctement. Préférez un environnement ombragé pendant au moins deux semaines à partir du moment où vous mettez les racines dans l’eau.
Après cette période, déplacez votre plante dans un endroit lumineux, mais pas en contact direct avec le soleil. Si vous pensez qu’elle a besoin d’être fertilisée, nous vous conseillons d’utiliser du fumier, un ingrédient naturel qui apportera à votre plante tous les nutriments dont elle a besoin pour vivre longtemps.
Grâce à ces simples conseils, vous pourrez certainement assurer une longue vie à votre Anthurium. Si vous expérimentez ensuite la technique de culture à l’eau, nous vous garantissons que votre Anthurium sera très florifère. Il vous suffit d’être attentif aux besoins de cette plante qui, bien que facile à entretenir, demande également beaucoup de soins.