Animaux domestiques : éliminer l’odeur de pipi du sol, c’est facile et sans produits chimiques !
La présence de chiens et de chats à la maison fait le bonheur de tous les foyers.
Cependant, pour que l’endroit soit toujours bien nettoyé, quelques astuces s’imposent.
Sur cette page, vous découvrirez comment enlever les taches de pipi de votre animal de compagnie sur le sol et, par conséquent, éliminer leur odeur.
Il s’agit d’un travail de nettoyage essentiel pour bien vivre à la maison avec votre compagnon à quatre pattes.
Poursuivez votre lecture et vous trouverez des astuces de bricolage très efficaces en fonction du type de sol.
Animaux de compagnie dans la maison : éliminer l’odeur de pipi du sol est facile et sans produits chimiques !
Avec la bonne méthode, vous pouvez éliminer les taches de pipi de chien et de chat sur votre sol en quelques instants seulement. De plus, en utilisant le remède maison disponible sur cette page, vous n’aurez plus à craindre la mauvaise odeur.
Vous trouverez ci-dessous des remèdes utiles pour traiter 3 types de sols différents. Les deux méthodes sont faciles et abordables pour tout le monde. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux produits chimiques coûteux et spécifiques disponibles dans les rayons des magasins.
Essayez-le pour le croire.
1. Le carrelage.
Pour nettoyer un sol carrelé, enlevez la pisse en l’épongeant avec du papier buvard. Prenez ensuite un petit bol, remplissez-le d’eau et ajoutez-y quelques paillettes de savon de Marseille râpé. Mélangez bien, puis versez le mélange sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, pour enlever le mélange, prenez une feuille d’essuie-tout et mouillez-la avec quelques gouttes d’eau et de vinaigre blanc. De cette façon, la tache et l’odeur de pipi disparaîtront complètement.
2. Le parquet
Si vous avez un parquet, en revanche, vous devez utiliser les ingrédients suivants :
- 200 ml de peroxyde d’hydrogène
- 3 – 4 gouttes de liquide vaisselle
- ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
La procédure est très simple. Il suffit de prendre un bol et d’y verser l’eau oxygénée, le bicarbonate de soude et le savon liquide. Il suffit ensuite de remuer et après il faut étaler le mélange sur la tache à traiter. Une fois cela fait, laissez agir le mélange jusqu’à ce que vous voyiez la tache disparaître. Pour vérifier le résultat, il est conseillé de contrôler régulièrement. Ensuite, lorsque la tache a disparu, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide.
3. Sol en marbre
Pour nettoyer quotidiennement le sol en marbre afin d’éliminer les taches de pipi de votre animal de compagnie, un mélange très simple est nécessaire. Il suffit de remplir un seau d’eau tiède et d’y ajouter quelques cuillères à soupe de savon doux ou de savon de Marseille. Traitez ensuite la tache à l’aide d’un chiffon de laine doux. Enfin, il suffit de rincer, éventuellement à l’aide d’une peau de chamois pour que le marbre reste brillant.
Grâce à ces remèdes, les taches et les odeurs de pipi ne seront plus qu’un souvenir.
Bon travail.