L’air intérieur stagnant provoque l’accumulation et l’accrochage de polluants nocifs partout à l’intérieur.
De plus, la plupart des meubles de nos maisons libèrent des produits chimiques nocifs, comme le formaldéhyde.

Vous pouvez également être affecté par des polluants qui s’accrochent au pollen, aux bactéries, aux moisissures et à d’autres contaminants extérieurs qui pénètrent dans votre maison.

Heureusement, il existe des plantes d’intérieur qui peuvent nous aider à nettoyer et à améliorer la qualité de l’air.

Et même si vous n’avez pas la main verte, ces plantes sont quasiment indestructibles !
Voici la liste de ces 9 plantes anti-pollution qui nettoient l’air :

1. Les chrysanthèmes

La NASA a découvert que ces plantes sont d’excellents purificateurs d’air.

Placez les chrysanthèmes à l’intérieur pour éliminer l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène de l’air intérieur.

C’est une plante très facile à trouver chez les fleuristes et, en plus, elle n’est pas chère.

2. Arbre araignée

Les plantes araignées font également partie des « plantes subsidiaires ». Il aide à éliminer le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène de l’air.

Les plantes araignées sont extrêmement faciles à cultiver, même pour les débutants. Il résiste très bien même sans entretien régulier. Parfait si vous débutez dans le jardin.

Donnez-lui autant de lumière que possible, mais pas de lumière directe du soleil. Si la température dépasse 20 °C, vous ferez bien de vaporiser ses feuilles. Arrosez dès que la terre s’assèche.

3. Arbre de la lignée

Il existe plus de 40 types différents de sanguinaires. Pour que vous puissiez choisir le type d’arbre qui vous convient le mieux. L’avantage de cette plante verte est qu’elle permet d’éliminer de l’air les polluants suivants : benzène, formaldéhyde, trichloroéthylène, xylène.

Seul point noir au tableau, l’hamamélis sanguin est toxique pour les chats et les chiens. Donc si vous avez des animaux, mieux vaut éviter !

L’entretien ici est facile, avec un arrosage hebdomadaire et aucune taille requise.

4. ficus
——-

Les ficus sont l’un de mes préférés car ils peuvent pousser un peu selon le pot que vous utilisez. Ils ont d’excellentes propriétés pour la purification de l’air.

Ficus élimine le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde de l’air intérieur.

L’entretien est aussi simple que les plantes précédentes, car il suffit d’arroser une fois par semaine et de brumiser pour garder les plantes luxuriantes.

5. Lis de la paix

Non seulement pour de belles fleurs, mais cette plante est aussi presque non biodégradable. Aussi connue sous le nom de « spatiphyllum », cette plante fleurit tout l’été. Il préfère les endroits ombragés et humides, mais évite l’excès d’eau dans le pot. Laissez simplement sécher la couche arable entre les arrosages.

Cette belle plante est parfaite pour éliminer l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et letrichloroéthylène de l’air intérieur.

6. Fougère de Boston

Les fougères de Boston préfèrent les endroits frais, humides et peu éclairés.

La salle de bain est un endroit parfait pour cette plante.

Cette fougère d’intérieur peut éliminer les polluants comme le xylène et le formaldéhyde de l’air intérieur.
Pour la cure, arrosez 1 fois par semaine en hiver et 2 à 3 fois par semaine en été. Les fougères de Boston aiment l’eau, mais pas trop.

7. Belle-mère de la mariée

La langue de la belle-mère, également appelée « sansevière », est omniprésente dans les bureaux et les restaurants. Pourquoi ? Parce qu’ils sont pratiquement sans entretien.

Ils n’ont besoin que d’un peu d’eau une fois par semaine et préfèrent un environnement sec. Ils n’ont pas non plus besoin de beaucoup de soleil.

Cependant, d’un autre côté, ils sont excellents pour éliminer les polluants de votre maison. Ils peuvent éliminer le benzène, le formaldéhyde, le trichloroéthylène et le xylène de l’air intérieur. Pas mal non ?
8. palmier d’intérieur

Les palmiers d’intérieur sont très efficaces pour filtrer le formaldéhyde. Cette plante aime le soleil et la lumière.

Aussi connu sous le nom de « Chamaedorea », ce palmier peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut. Cela en fait une plante incroyable lorsque vous l’avez à la maison.

Chamaedorea filtre le benzène, le formaldéhyde et le trichloroéthylène de l’air intérieur. Côté entretien, rien de bien méchant. Les palmiers d’intérieur préfèrent une bonne lumière douce et arrosent abondamment pendant la période de croissance sans stagnation d’eau dans le plat.

9. Aloe vera

L’aloe vera est une succulente polyvalente, c’est certain. Nous parlons ici de ces 40 utilisations étonnantes. En le consommant à petites doses, l’aloe vera présente de nombreux bienfaits pour la santé. Mais ce n’est pas tout. Cette plante permet d’apaiser les coups de soleil (très utile pendant les vacances) et aussi d’assainir l’air de votre habitation.

Avec une plante d’aloe vera d’intérieur, vous pourrez éliminer efficacement le formaldéhyde de l’air intérieur.

Quant au maintien, y’a aussi c’est les pattes ! Comme c’est une plante qui pousse dans les zones arides, voire semi-désertiques, elle n’aime pas l’excès d’eau. N’arrosez que modérément lorsque le sol est sec.