L’effet classique de «peau flasque» est l’un des problèmes cosmétiques les plus courants auxquels sont confrontés nos bras. Il se produit en raison d’une diminution naturelle de la production d’élastine et de collagène, deux protéines de base du tissu cutané, en particulier après une perte de poids.

 Pour éliminer ce problème, il est nécessaire d’appliquer les bons exercices. Cependant, tout le monde n’est pas capable de soulever des poids ou d’effectuer des exercices comme des planches ou des pompes.

 Heureusement, il existe des exercices « plus légers » que vous pouvez faire à la maison pendant votre temps libre et vous n’avez pas besoin d’être dans la condition physique d’un athlète. Ci-dessous, nous aimerions suggérer les exercices les plus efficaces pour le relâchement cutané des bras.

 Cercle avec les bras

Cet exercice très simple consiste à tendre les bras sur les côtés et à faire un cercle avec les paumes ouvertes, comme si vous vouliez pousser de l’air.

Faites 25 petits cercles, puis reposez-vous et répétez trois fois de plus.

 Applaudissements

Commencez à partir de la même position que dans l’exercice précédent, cette fois avec les deux mains  vers le bas. Faites un mouvement similaire au battement des ailes, mais sans bouger de la position de départ.
——-
Faites 25 répétitions, puis reposez-vous quelques secondes et répétez deux fois de plus.

 Pushback

Restez dans la position de départ des exercices précédents. Cette fois, votre paume est tournée vers l’arrière.

Déplacez vos bras d’avant en arrière, comme si vous essayiez de pousser quelque chose derrière vous. Faites 25 répétitions.

 Embrasser

Tenez-vous debout, les bras le long du corps et les paumes tournées vers l’extérieur, en ramenant les bras vers le centre de votre corps, comme si vous essayiez d’étreindre une balle.

Faites le mouvement 2 fois sans plier les paumes, puis revenez à la position de départ et répétez 25 fois.

 Poussée vers le plafond

Toujours en  position debout, pliez les bras pour amener vos coudes sur votre poitrine et vos paumes face au plafond.

Levez un bras, comme si vous poussiez de l’air vers le plafond, puis revenez à la position de départ et répétez avec le bras opposé. Faites 25 répétitions de chaque côté.

 Mouvement d’inclinaison

En position debout, pliez légèrement les genoux et penchez le torse vers l’avant. Gardez vos bras attachés à votre corps,  paumes  vers le haut.

Poussez vos bras vers le haut et revenez à la position de départ. Répétez 25 fois.

Répétez le circuit complet au moins 2 fois. Il vous faudra environ 7 à 10 minutes pour terminer un circuit.