Vous rêvez d’une belle pièce à l’ambiance champêtre-forestière mais réussissez à obtenir – de façon spectaculaire – un changement d’éclairage permanent, même en plein été ? Si chaque arbre a besoin de moins de lumière pour pousser, certains font des ajustements par manque de soleil. Que vous ayez une pièce sombre ou que vous souhaitiez ajouter de la verdure dans une pièce lumineuse.
Voici 5 plantes d’intérieur jolies qui sauront s’adapter à ces conditions lumineuses difficiles !
——-
Calathea
Ce bois chaleureux, dont les feuilles semblent être peintes, apporte un effet graphique. Il peut faire des ajustements pour les basses températures, mais pas l’air trop sec. En revanche, il s’intégrera bien dans l’ambiance humide de la salle de bain.
Sansevieria
Rustique, cet arbre élancé craint le soleil qui le dessèche et fait jaunir ses feuilles. Cela signifie beaucoup!
Bois d’araignée ou chlorophytum
Ultra-résistant, il survit bien aux jardiniers attentifs. C’est bon à savoir : s’il n’y a vraiment pas assez de lumière, sa couleur est perdue.
——-
Aglaonema
Cet arbre a une photo, une belle étudiante d’Asie. S’il reçoit bien un peu de lumière de la lune, il redoute le froid.
Pothos ou Scindapse
Parfait pour les jardiniers qui ne savent pas s’ils ont la main verte, cet arbre tombant se prête rapidement et coupe. Il est facile d’entretien, il n’accepte pas bien la lumière. Si vous avez des enfants, mettez-le en place car sa sève est toxique.