Pour que vos rideaux soient toujours frais et propres, vous pouvez compter sur cette solution maison simple.
Vivre dans une maison meublée avec goût et élégance est sans aucun doute plus agréable, et même les invités ne peuvent manquer d’être impressionnés par la beauté des pièces. Parmi les nombreux objets indispensables pour que chaque coin de l’appartement soit mis en valeur en termes de couleurs et de luminosité, il y a certainement les rideaux, qui donnent une touche supplémentaire à nos fenêtres et se fondent dans le reste de la pièce. Les rideaux ont également de nombreuses autres fonctions importantes. Par exemple, ils nous permettent de faire ce que nous voulons dans notre maison sans risquer d’être vus par les voisins. Ils nous protègent également des rayons du soleil et gardent la pièce un peu plus fraîche, surtout pendant les mois d’été.
Ce remède vous permet de nettoyer et de rafraîchir vos rideaux sans les enlever des fenêtres
Les rideaux peuvent être de différents types et sont choisis en fonction des préférences de la personne qui vit dans la maison. Certains les préfèrent en lin, d’autres en tissu, etc.
Du point de vue de la couleur, on a également tendance à préférer une couleur proche de celle des meubles et des murs, mais les variations ne manquent pas.
Le plus important est de se rappeler que les rideaux ont aussi besoin d’un bon entretien. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour qu’ils durent le plus longtemps possible, il faut les entretenir soigneusement, en les lavant à intervalles réguliers.
En particulier, il serait bon de les désinfecter lors des changements de saison, afin d’avoir toujours des rideaux propres et frais.
Les rideaux de cuisine doivent également être lavés plus souvent, car les odeurs peuvent les imprégner dans cette pièce de la maison. En fonction de la matière du rideau, nous commencerons par le laver correctement (regardez attentivement l’étiquette, ndlr). Les tissus comme la soie et le lin, qui sont particulièrement délicats, doivent être lavés à la bonne température pour ne pas risquer d’être abîmés.
Beaucoup de gens se demandent comment ne pas abîmer les rideaux en les lavant constamment. Un problème qui se pose surtout pour ceux de la cuisine, car les odeurs de nourriture – surtout de friture – obligent à laver beaucoup plus souvent les rideaux de cette pièce.
Il suffit d’eau, de bicarbonate de soude et d’assouplissant pour qu’ils sentent bon
N’ayez crainte, car avec trois ingrédients très courants, nous pouvons également résoudre ce problème.
Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’eau, de bicarbonate de soude et d’assouplissant. Nous prenons une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude et la dissolvons dans l’eau, puis nous ajoutons l’assouplissant.
Mélangez bien la solution et versez-la dans un flacon pulvérisateur. Le remède maison sera ensuite vaporisé sur les rideaux de la cuisine, mais aussi sur ceux des autres pièces, afin de faire disparaître les mauvaises odeurs.
Cette solution est également idéale pour donner une touche de propreté et de fraîcheur aux draps et aux canapés de la maison. Ainsi, non seulement nous aurons répandu un parfum et une fraîcheur enivrants dans tout l’appartement, mais nous aurons également pu les laver sans les retirer des fenêtres.