Après la douche, vous vaporisez le déodorant, vous vous habillez et vous êtes prêts à affronter une autre journée. Mais au bout de quelques heures, des taches de ce produit peuvent apparaitre sur les vêtements. Celles-ci sont en effet le résultat de l’interaction entre les protéines de la sueur et les sels d’aluminium contenus dans de nombreux déodorants. Bien choisir votre déodorant est alors indispensable. Mais vous débarrassez des taches est également possible en suivant les astuces suivantes.

Différents remèdes maison pour enlever les taches de sueur

Différents produits 100% naturels peuvent être utilisés pour vous débarrasser des taches de déodorants sur vos vêtements :

Sel

Le premier remède naturel que nous vous conseillons consiste à utiliser du sel. Pour cela, mélangez 4 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d’eau chaude jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous. Plongez le vêtement dans le mélange puis frottez la tache avec une éponge.

Citron

Mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à ce mélange. Appliquez-le directement sur la tache et frottez, vous serez surpris du résultat.

Vinaigre

Le vinaigre est également un excellent détachant pouvant être utile dans cette opération. Vaporisez-le directement sur la tache, frottez et faites un lavage régulier à la machine à laver.

Bicarbonate de soude

Mélangez ¼ d’eau avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Frottez la tache puis laissez agir pendant 2 heures, lavez dans votre machine à laver.

Aspirine

Un remède inhabituel, mais très efficace consiste à utiliser de l’aspirine. Dissolvez 2 ou 3 aspirines dans une demi-tasse d’eau, appliquez le mélange sur la tache et laissez agir quelques heures. Lavez le vêtement avec du savon liquide et frottez les zones touchées avec une brosse pour éliminer les taches résiduelles.