Nous avons tous connu des troubles du sommeil et beaucoup ont des troubles du sommeil intermittents. Les Français ne dérogent pas à cette règle puisque près d’un quart disent manquer de sommeil et la moitié disent se sentir fatigués et épuisés au travail. De plus, les conséquences sur la vie professionnelle se font sentir comme un manque d’énergie et des difficultés de concentration.

En fait, il est essentiel de choisir de bonnes habitudes pour réguler le sommeil, mais si ces troubles se reproduisent, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, qui saura trouver la raison exacte de l’insomnie.

– Plante serpent

Connue pour ses effets dégazants, la plante serpent aussi appelée Sansevieria trifasciata ou arbre langue maternelle, est surtout là où elle produit de l’oxygène dans grandes quantités la nuit. Il a également l’avantage de réduire les maux de tête, l’essoufflement et l’irritation des yeux.

– Lavande

Le parfum dégagé par la lavande peut avoir un effet calmant, peut réduire l’anxiété et traiter l’insomnie. Selon une étude, l’huile essentielle de lavande s’est avérée efficace pour  réduire les troubles anxieux sans provoquer de dépendance.

L’inhalation de son parfum produit un effet relaxant. Pourquoi serait-il judicieux de placer cette plante dans notre chambre et de profiter de ses bienfaits.

– Jasmin

Comme la lavande, à travers une étude il a été prouvé que le jasmin possède des propriétés particulières pour améliorer la qualité du sommeil ainsi que la cognition . performance.

En effet, cette plante est réputée relaxante et offre de réels bienfaits pour notre santé. Plein de raisons d’en faire un élément de décoration dans notre chambre, en plus, il peut améliorer notre repos et notre sommeil.

– Aloe Vera

Si vous mettez l’une de ces

 plantes dans votre chambre, vous pouvez améliorer votre sommeil

Classée parmi les meilleures plantes purificatrices d’air, l’aloe vera libère de l’oxygène dans l’air et permet une meilleure respiration. De plus, elle nécessite moins de soins et est facile à cultiver, sans oublier ses différentes propriétés pour les soins du corps et  de la peau.

Alors vous n’avez aucune raison de ne pas introduire cette plante dans votre intérieur, ses bienfaits sont innombrables.

Des conseils pour mieux dormir ?

Pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée, vous devez respecter certaines habitudes et rituels, mais il existe aussi des conseils d’experts qui vous aideront à vous sentir plus à l’aise au  coucher.

– Gardez la chambre sombre

– Maintenez la température de la chambre fraîche

– Éteignez les appareils tels que les smartphones, les ordinateurs ou les téléviseurs 60 minutes avant le coucher

– Arrêtez de boire de la caféine l’après-midi

– Faites de l’exercice pendant la journée

– Évitez les repas lourds à dîner

– Assurez-vous d’avoir un matelas confortable

– Faites du yoga ou méditez avant de vous coucher.