Parmi ces trésors de dame nature, on peut citer la « plante de l’immortalité », qui est l’autre nom de la sauce à l’aloe vera. Pour cause, cette plante succulente regorge de propriétés bienfaisantes qui en font un ingrédient incontournable de vos boissons rafraîchissantes.
Une plante pleine de nutriments
En consommant régulièrement de l’aloès, vous vous assurez une grande partie de l’apport recommandé en nutriments. La raison? La plante contient de nombreuses vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, E, ainsi que de l’acide folique et de la choline. Le cocktail parfait pour protéger votre santé au quotidien. Quid de la vitamine B12 : Cet élément est indispensable au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux. Selon cette étude, la consommation d’aloe vera augmente la biodisponibilité de cette vitamine, c’est-à-dire la proportion de la substance qui atteint la circulation sanguine et facilite ainsi l’absorption par l’organisme.
L’aloe vera prévient l’hyperglycémie et le cholestérol
Cette plante peut vous aider à combattre à la fois l’hyperglycémie et le cholestérol. Ces mécanismes combinés témoignent de la façon dont l’Aloe Vera régule la glycémie et, ensemble, empêchent les lipides de se lier à nos voies artérielles. Les résultats de cette expérience in vivo sont assez convaincants, obtenant des résultats significatifs dans l’hyperglycémie et le cholestérol. Autant de raisons d’ajouter de la pulpe à vos verres du matin !
Les Égyptiens l’appellent la « plante de l’immortalité »: 5 choses que cette plante fait pour votre corps. Et pour cause, la viande visqueuse regorge de fibres, indispensables à une meilleure digestion. C’est scientifiquement prouvé : la consommation de « l’herbe de l’immortalité » fait partie des remèdes naturels contre la constipation. Des raisons convaincantes pour inviter plus souvent l’aloe vera dans nos smoothies.
Aloe Vera, pour votre beauté
——-
Saviez-vous que vous pouviez faire de cette plante un allié beauté important ? Parfois, vous n’avez pas à vous soucier de cosmétiques coûteux, car l’aloe vera est un excellent hydratant. Gorgée d’eau, nourrit la peau en profondeur et combat ainsi les premiers signes de l’âge. Selon cette étude, l’aloe vera est également recommandé pour ses propriétés médicinales. Et ce n’est pas tout : cette masse peut aussi agir comme un masque pour les cheveux abîmés et cassants. La raison? Son fort potentiel hydratant en fait un incontournable de votre routine beauté.
Aloe Vera, l’ami de vos dents
Pour lutter contre le tartre, l’aloe Vera peut être un bon complément à l’hygiène dentaire. Et la pulpe de la plante a encore plus d’astuces dans son sac, car elle élimine la plaque qui peut menacer votre santé dentaire. D’après les résultats de cette expérience, le bain de bouche à l’aloe vera peut réduire considérablement cet inconfort dentaire dont on pourrait se passer !
Comment boire ma santé ?
Pour constater des résultats significatifs au niveau de votre santé, nous vous conseillons de vous procurer une plante d’origine biologique.
Ingrédients :
– 10 cm de tige d’aloe vera
– 300 ml d’eau de source
– jus d’un demi-citron
Préparation :
_ Retirer la chair de la tige à l’aide d’un couteau. Retirez la peau verte toxique.
_ Mettre la pulpe dans un mixeur et ajouter le jus de citron jusqu’à obtenir un liquide homogène.
_ Versez cette préparation sur l’eau de source et agitez la boisson. Réfrigérer pendant 2 heures.
Avertissement :
L’aloe vera doit être évité en cas d’occlusion intestinale, de maladie rénale et de maladie cardiaque.