Avec l’âge, on a tendance à prendre des kilos toutefois plus on vieillit plus il est difficile de se maigrir. Heureusement, il existe des astuces infaillibles pour y parvenir, découvrez comment.
À 40ans : changez vos habitudes alimentaires
La première astuce consiste à suivre une alimentation saine et équilibrée en préparant des repas avec des aliments bénéfiques pour l’organisme. Vous pouvez privilégier les fruits et légumes qui ont de fortes teneurs en fibres, vitamines et minéraux. Consommez également du poisson et de la viande qui sont riches en protéines et vitamines et des féculents qui apportent des glucides complexes. Afin de manger sain, remplacez la nourriture riche en graisse et en sucres par ces aliments précités. Et pour manger équilibré, pensez à respecter les proportions adéquates et associez correctement les aliments pour éviter les carences ou surplus d’apports. Par exemple, lorsque vous préparez votre repas, sachez qu’une seule source de protéine suffit.
À 40 ans : pratiquez du sport
Le sport est un moyen incontournable pour perdre du kilo de manière durable. Pratiquez-la régulièrement et n’oubliez pas de suivre une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs c’est bénéfique non seulement pour le physique, mais également pour le moral. Inutile de vous inscrire dans une salle de sport si votre budget ou votre temps ne le vous le permet pas. Une bonne marche ou une course à pied plusieurs fois par semaine suffit.
À 40 ans : consommez moins d’alcool
L’alcool fait grossir très rapidement ainsi en réduire la fréquence de consommation peut bien vous aider à perdre du kilo. Si vous avez l’habitude de prendre un verre de vin ou une bière en fin de journée, essayez de sauter un jour. Ne pensez quand même pas à prendre deux verres le lendemain, de cette façon vos efforts soient en vain. Si vous êtes très motivés à l’idée de perdre du poids, ne buvez pas pendant la semaine, consommez uniquement un ou deux apéritifs le week-end.
À 40 ans : limitez les grignotements
Pour réussir à perdre du poids, pensez également à stopper les grignotements entre les repas. Contentez-vous de votre petit déjeuner le matin ainsi que de vos repas de midi et de soir. Autres apports de nourriture finissent toujours par se transformer en graisse.