Comment se débarrasser du calcaire dans les toilettes avec d’excellents résultats ? Des experts nous livrent 4 astuces à essayer sans tarder.

Le calcaire dans les toilettes est un facteur difficile à éradiquer. En effet, jour après jour, cet instrument est utilisé et nettoyé, souvent avec une variété de produits qui ne sont pas adaptés à la surface. Certains conservateurs chimiques ont tendance à abîmer les toilettes et à provoquer une accumulation de calcaire. Les experts en nettoyage ont voulu vous livrer leur secret en vous expliquant quelles sont les 4 astuces que vous pouvez essayer dès maintenant pour éliminer le calcaire de vos toilettes en un rien de temps.

Comment éliminer le calcaire des toilettes : les 4 astuces à essayer

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour éliminer le calcaire des toilettes, cette saleté noire qui s’insinue dans les recoins les plus cachés. Il existe pas moins de 4 produits différents et 4 astuces d’experts du secteur à envisager dès maintenant.

Vinaigre de vin blanc et sel

Il s’agit de deux ingrédients naturels qui sont toujours disponibles. Le sel et le vinaigre ne sont pas seulement associés à la nourriture en tant qu’exhausteurs de goût, car ils peuvent aussi devenir deux alliés pour bien nettoyer les toilettes. Le pouvoir abrasif du sel se combine au pouvoir nettoyant du vinaigre de vin blanc pour créer une substance unique pour éliminer la saleté et le calcaire.

La préparation est très simple, il suffit en effet de faire bouillir deux verres de vin blanc (les fenêtres doivent être ouvertes) et d’éteindre le feu une fois l’ébullition atteinte. Ajoutez une demi-tasse de gros sel et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Mettez des gants et versez la solution directement dans les toilettes, laissez agir pendant 30 minutes et tirez la chasse d’eau.

Vinaigre de vin blanc et citron

Cette fois, le vinaigre de vin blanc est associé au citron. Un duo redoutable qui met à profit toutes les propriétés assainissantes et nettoyantes des deux ingrédients « acides ». Les détartrants naturels attaquent le calcaire et l’éliminent en quelques minutes. Pour réaliser le mélange, il suffit d’un ½ verre de vinaigre de vin blanc et d’un grand verre de jus de citron bio. Mélangez puis aidez-vous d’une éponge en frottant la zone concernée. Laissez agir les deux ingrédients pendant dix minutes, puis rincez bien.

Le bicarbonate de soude contre le calcaire des WC

C’est un ingrédient naturel que l’on trouve toujours à la maison. Dans ce cas, il permet d’éliminer toute trace de saleté et de calcaire de manière naturelle. On verse un verre de vinaigre de vin blanc dans un bol et on le laisse reposer pendant 10 minutes. Versez un verre entier de bicarbonate de soude et ne remuez pas, mais faites-le tourner directement dans les toilettes. Aidez-vous d’une brosse à toilettes pour répartir la substance sur toute la surface et laissez agir pendant 30 minutes.

Brosser à nouveau et affleurer pour un résultat extraordinaire.

Papier de verre

Cet outil entre en jeu lorsque le calcaire est difficile à éliminer. Le papier de verre est utilisé délicatement et uniquement sur la zone concernée, afin de ne pas affecter la porcelaine. Rincez la porcelaine pour que vous puissiez voir le résultat final de vos propres yeux.