Peu importe la fréquence à laquelle vous nettoyez la salle de bain ou les produits que vous utilisez : un cercle noir gênant se forme toujours sur la base des robinets ou des toilettes et semble disparaître sans rien.

C’est une zone difficile à nettoyer, en partie à cause de la position, en partie à cause du fait qu’on ne peut pas « gratter » fort pour ne pas consommer le silicone qui sert à éviter les fuites d’eau.

Pourtant, c’est précisément le silicone, en raison de sa conformation, qui accumule les moisissures et les taches de saleté dessus, noircissant et détériorant l’esthétique de la salle de bain. Ci-dessous, nous vous proposons une astuce pour éliminer le cercle noir autour des robinets et des toilettes.

L’astuce est très simple à appliquer et peut être préparée avec de nombreux ingrédients différents. L’ingrédient le plus efficace est sans conteste le vinaigre d’alcool . Vous pouvez agir de deux manières.

La première consiste à pulvériser le vinaigre d’alcool directement sur le rebord noir, attendre quelques heures puis frotter avec une éponge non abrasive et rincer abondamment à l’eau.

La deuxième méthode consiste à tremper un chiffon dans du vinaigre à friction, puis à le placer autour de la base du robinet ou des toilettes et à le laisser reposer. Cette méthode est plus efficace pour enlever les taches tenaces.

Comme alternative au vinaigre d’alcool, vous pouvez utiliser un mélange de jus de citron et de vinaigre blanc. L’application est la même.

Maintenant que vous savez comment supprimer le cercle noir gênant autour des robinets et des toilettes, appliquez immédiatement l’astuce décrite ci-dessus pour faire briller à nouveau toute votre salle de bain.