Le gâteau aux pommes et au yaourt est tellement moelleux, bon et irrésistible qu’une seule bouchée suffit à rendre parfait n’importe quel réveil matinal. En effet, comme se lever tôt (surtout quand il fait froid) est un véritable traumatisme, avec le bon dessert, vous pourrez enfin rendre ce moment délicat de la journée plus agréable.
En outre, rien ne vous empêche d’en déguster une tranche dans l’après-midi et de vous offrir ainsi une pause saine et nutritive, qui vous permettra de tenir jusqu’au dîner sans chercher à grignoter en dehors du repas.
Par ailleurs, en ce qui concerne la préparation, vous serez très heureux d’apprendre qu’elle n’est pas compliquée, car elle ne prend que quelques minutes et ne nécessite qu’un petit nombre d’étapes. Entre autres, vous n’avez besoin que d’un bol et d’un fouet à main, ce qui signifie que vous ne salirez même pas trop la cuisine.
La recette du gâteau aux pommes et au yaourt, un vrai régal !
Ingrédients
- 380 ml de yaourt blanc
- 320 gr de farine
- 90 g d’édulcorant stevia (ou 180 g de sucre normal)
- 80 ml d’huile
- 50 g de beurre doux
- 3 pommes
- 1 sachet de levure chimique
- 1 zeste de citron râpé
- 1 pincée de sel
- Suffisamment d’amandes effilées
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, épluchez les pommes, évidez-les, coupez-les en petits cubes, placez-les dans un récipient et mettez-les de côté pendant un moment.
- Mettez le yaourt dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et mélangez bien à l’aide d’un fouet à main.
- Mélanger le beurre, l’huile, la pincée de sel et le zeste de citron râpé, remuer, ajouter la farine et la levure, mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène et incorporer les pommes coupées en dés.
- Une fois cela fait, tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, verser le mélange, l’égaliser et garnir la surface avec les éclats d’amandes.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 170 °C. Une fois la cuisson terminée, retirez le gâteau de la lèchefrite et saupoudrez-le de sucre glace.