Les sucreries, bien qu’elles puissent être d’une simplicité unique de temps en temps, sont quelque chose que très peu de gens peuvent abandonner, de sorte que le régime peut devenir une véritable torture. Avec le gâteau au yaourt et aux pommes, vous n’aurez pas ce problème et vous pourrez vous offrir un moment de gourmandise, car il est très peu calorique.
De plus, il est si moelleux qu’il fond délicieusement dans la bouche, enveloppant le palais de sa saveur pleine et super délicate. C’est donc le dessert idéal pour prendre le petit-déjeuner et bien commencer la journée. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau au yaourt et aux pommes !
La recette du gâteau au yaourt et aux pommes, un gâteau crémeux et sans farine !
Ingrédients
- 3 pots (125 g chacun) de yaourt blanc
- 1 pomme râpée (sans la peau)
- 4 œufs
- 4 cuillères à soupe de maïzena (facultatif)
- 3 cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou 6 cuillères à soupe de sucre normal)
- 1 zeste de citron râpé
- 1 cuillère à café d’essence de vanille
½ jus de citron
Note : si vous utilisez un autre type d’édulcorant, calculez la quantité correcte en vous basant sur la dose de sucre indiquée.
Préparation
- Pour commencer, séparer les blancs d’œufs des jaunes, ajouter 4 cuillères à soupe d’édulcorant (ou le sucre aux jaunes) et les battre au fouet électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange léger et mousseux, ajoutez l’essence de vanille, le zeste de citron et le yaourt, puis mélangez correctement à l’aide d’un fouet à main.
- Monter les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique et, lorsqu’ils deviennent mousseux, ajouter le jus de citron et 2 cuillères à soupe d’édulcorant (ou de sucre).
- Incorporer la maïzena au mélange d’œufs, remuer, incorporer les blancs d’œufs, mélanger à l’aide d’une spatule et ajouter la pomme râpée.
- Une fois cela fait, tapisser un grand moule carré de 20×20 centimètres de papier sulfurisé, transférer le mélange et l’égaliser.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180 °C. Une fois la pâte terminée, saupoudrez-la d’un peu de sucre glace et servez-la.