3 exercices de planches pour sculpter les abdominaux
La planche fait partie des meilleurs exercices pour travailler les zones de l’abdomen. Cet exercice se décline en nombreuses variations qui permettent d’avoir des résultats rapidement. Le niveau et la difficulté chaque exercice dépend de l’endurance de chacun et de l’effet qu’il souhaite avoir. Les exercices sont praticables à la maison, car ils ne nécessitent pas d’équipements spécifiques. La planche et ses dérivés sont efficaces pour sculpter les abdominaux si les exercices sont pratiqués avec rigueur et régularité.
Planche traditionnelle
Cet exercice consiste à reproduire la forme de la planche. Le corps doit former une parfaite ligne droite en soutenant le corps avec les orteils et les avant-bras. Les muscles abdominaux doivent se contracter sans plier les genoux. Pour garantir un bon résultat, il faut regarder droit devant et maintenir la position pendant 30 à 60 secondes. Pensez à faire cinq séries de cet exercice à chaque séance en récupérant pendant 30 secondes à chaque fois.
Planche avec bras tendus
Cette variante plus complexe que la version précédente. Cette fois, vos bras sont tendus et votre poids sera soutenu par vos paumes. Les muscles abdominaux restent contractés, le dos et les genoux doivent être droits. Il faut garder cette position pendant 30 à 60 secondes et refaire une série de cinq fois en prenant une pause de 30 secondes.
Planche latérale avec bras levé
Le niveau de complexité augmente avec cette variante, puisque vous n’avez que deux appuis au lieu de trois. Votre corps doit former une ligne de droite et vos muscles doivent se contracter au maximum. Le bras doit être levé et étiré pour faire travailler les abdos. Gardez la position pendant 30 secondes puis changez de bras pendant 30 secondes. En pratiquant cet exercice pendant, une douzaine de minutes pendant deux mois vous permet d’avoir un ventre plat et une meilleure posture.
Important : ce site web ne donne pas d’avis médical et ne suggère pas l’utilisation de n’importe quelles techniques comme forme de traitement de problèmes physiques pour lesquels un avis médical est nécessaire. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, il n’en assume pas la responsabilité. L’intention du site est d’être illustrative, et non exhortatif ou didactique.