Nous passons beaucoup de temps à la maison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous souhaitons tous y trouver le confort dont nous avons besoin. Ceci s’applique bien sûr et partiellement aussi à l’air ambiant ! Et il doit être aussi propre que possible.
Le besoin d’épuration de l’air est d’autant plus crucial si les polluants naturellement présents dans l’habitation, tels que le pollen, les moisissures, les polluants toxiques, l’ammoniac et les substances organiques volatiles provenant des équipements, des activités humaines ou de l’air extérieur, sont considérés comme importants . facteur de risque pour la santé. .
L’air que nous respirons à la maison ou au travail doit être renouvelé en permanence, chaque jour et chaque saison. La ventilation domestique et une ventilation adéquate réduisent la quantité de pollution de l’air et, en même temps, les dommages éventuels qui en résultent. Nous passons près de 80% de notre temps à l’intérieur, et l’air qui y circule est souvent plus pollué qu’à l’extérieur.
Les purificateurs d’air électriques sur le marché sont largement utilisés pour purifier l’air dans la maison, mais il existe également de nombreux dispositifs d’élimination plus esthétiques et moins chers qui fonctionnent comme des purificateurs d’air complets.
Voici le top 4 des plantes pour vous aider à nettoyer et purifier vos entrailles.
Aloe Vera
Les meilleures plantes pour nettoyer et embellir la maison
Entretien peu exigeant, car l’Aloe Vera a une réelle capacité à dépolluer. En raison de sa composition biologique et chimique élevée, il est capable d’absorber de grandes quantités de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et de formaldéhyde. De plus, si des produits chimiques circulent dans l’air, cette plante verra des taches brunes pour vous avertir.
Ficus
——-
Les meilleures plantes pour nettoyer et décorer votre maison
Le ficus, qui a besoin d’arrosages fréquents et d’une lumière filtrée, affecte la qualité de l’air en libérant de grandes quantités d’oxygène. L’air ambiant devient donc propre grâce, entre autres, à l’élimination du formaldéhyde ou encore du monoxyde de carbone. Attention cependant, les feuilles de ficus peuvent être toxiques pour les animaux et les enfants.
Ivy
Les meilleures plantes pour nettoyer et décorer votre maison
Ivy est une plante très facile d’entretien qui a besoin de peu de lumière et peut absorber le formaldéhyde, les allergènes et les moisissures, traitant ainsi facilement l’asthme ou les symptômes de l’asthme. allergique
Hairy Chlorophytum
Meilleures plantes pour le nettoyage et la décoration de la maison
Chlorophytum est l’une des plantes les plus efficaces pour absorber le benzène et nettoyer l’atmosphère. Il absorbe le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le toluène et le xylène qui peuvent circuler dans l’air.
De nombreuses autres plantes telles que les chrysanthèmes, les lys ou les orchidées sont d’excellents polluants atmosphériques.
Conseils pour renouveler l’air de votre maison
Les meilleures plantes pour nettoyer et décorer votre maison
L’aération quotidienne de votre maison à tout moment de l’année assure une meilleure qualité de l’air.
En hiver, lors de la ventilation, baissez la température des appareils de chauffage et laissez l’air circuler avant 10 h et après 21 h.
Arrêtez de fumer à l’intérieur.
Balayer régulièrement les meubles et autres dépoussiéreurs.
Entretenir la VMC et ventiler fréquemment.
Investissez dans une ventilation double flux.