Pour plaire aux enfants les plus exigeants à table, essayez les brochettes de citrouille frites et vous ne vous tromperez pas. En fait, c’est un plat tellement délicieux que les légumes se dégustent enfin à leur juste prix, évitant à tout le monde de se casser la tête.
Ce sont essentiellement des petits pains farcis et croyez-moi, ils s’épuisent littéralement et il ne reste plus rien.
Ingrédients :
1 grosse courgette
4 tranches de fromage léger
12 tranches de jambon cuit coupées en fines lanières
4 tranches de poitrine de poulet coupées en fines lanières
Assez d’huile d’olive
feuilles de laurier au goût
chapelure et maïs pour paner au goût
mélange aromatique pour rôtis au goût
vente qb
Préparation :
Comment réaliser Les brochettes de courgettes au four ?
——-
Tout d’abord, vérifiez la citrouille, coupez-la dans le sens de la longueur en fines tranches, ajoutez du sel, mettez-la sur le gril et laissez-la reposer pendant 30 à 40 minutes.
Pendant ce temps, ajouter les poitrines de poulet avec le mélange de sel et de friture, placer sur une assiette et assaisonner avec une goutte d’huile.
Tamponnez maintenant les tranches de citrouille avec une serviette en papier, mettez-les dans un bol, versez un peu d’huile, ajoutez la chapelure et le maïs et mélangez bien.
Étalez maintenant une lanière de jambon, un poulet et un fromage sur chaque tranche de légume, roulez, placez une feuille de laurier sur la fermeture et piquez avec un long cure-dent (pour chaque cure-dent, 2 rouleaux sont divisés par 1 feuille de laurier, qui doit également fermer à la fin).
Enfin, placez les barres sur une plaque recouverte d’un papier spécial et faites cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant 25-30 minutes à 180°C.
Les brochettes de courgettes au four sont prêtes !