Nous avons tous rencontré à quelques reprises lors de la cuisson des aliments qui brûlent accidentellement, laissant derrière eux des résidus sombres difficiles à éliminer.
Si cela vous est déjà arrivé, ces instructions simples vous aideront à éliminer les résidus et la saleté de l’intérieur et de l’extérieur de vos casseroles. De plus, ce sont des astuces simples, bon marché et très simples qui ne prendront que quelques minutes de votre temps et vous aideront à nettoyer les casseroles brûlées sans trop d’effort.
Si vous ne savez pas comment retirer les aliments brûlés de votre poêle, vous serez heureux de savoir que certains ingrédients de votre garde-manger sont parfaits pour donner à vos assiettes un éclat naturel. L’un d’eux est le sel de mer, un produit naturel et très bon marché utilisé en cuisine. Voyons comment vous pouvez l’utiliser !
Sel de mer
Mélanger de l’eau et du sel est un processus très simple et en même temps extrêmement utile à la maison, car il nous permet de nettoyer les casseroles brûlées de manière très simple et économique.
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de sel de mer
une éponge abrasive (veillez à ce qu’elle soit adaptée au nettoyage de vos casseroles et qu’elle ne les raye pas pour éviter les mauvaises surprises)
eau et savon
Préparation :
——-
Nettoyez la casserole avec de l’eau chaude, une éponge abrasive et le savon que vous utilisez régulièrement pour enlever la saleté des ustensiles de cuisine.
Lorsque la casserole est propre, versez-y de l’eau très chaude jusqu’à ce que le fond soit entièrement recouvert et ajoutez du sel.
Laisser ce mélange d’eau et de sel pendant environ 30 minutes.
Au bout d’une demi-heure, frotter à nouveau avec de la laine d’acier ou une éponge jusqu’à disparition complète des résidus brûlés.
Si vous pratiquez cette astuce de bricolage, vous pouvez garder vos ustensiles de cuisine comme neufs et tuer les bactéries et les germes grâce aux propriétés nettoyantes du sel.
Vinaigre et sel
Beaucoup de gens choisissent de nettoyer les casseroles avec du vinaigre et du sel parce que ces deux ingrédients éliminent les résidus brûlés des casseroles et gardent les ustensiles de cuisine propres. Bactéries en raison de ses riches propriétés antibactériennes.
Ingrédients
bouteille de vinaigre blanc
cuillère de sel
champignons mous
Instructions
Ajoutez du vinaigre blanc dans la poêle brûlée jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement tout le fond.
Lorsque vous êtes prêt, ajoutez une cuillerée de sel.
Faire bouillir la casserole avec le mélange pendant 10 minutes.
Le vinaigre s’évapore très vite, veillez donc à ce que la poêle ne brûle pas encore plus.
Retirez la casserole du feu après 10 minutes et attendez que le vinaigre refroidisse.
Enlevez complètement les résidus d’aliments à l’aide d’un tampon de nettoyage doux qui n’endommagera pas la casserole et nettoyez avant de tout retirer.
Avec cette astuce maison pour nettoyer une poêle brûlée, les restes de nourriture collés se détachent facilement. Si les aliments ne sont pas complètement retirés, vous pouvez répéter la même procédure, surtout si les casseroles ont été chauffées pendant une longue période. Dans ce cas, cette procédure doit être effectuée plusieurs fois.