L’été n’est pas seulement une saison préférée pour beaucoup d’entre nous, car les cafards attendent  que la chaleur éclate et envahisse nos maisons.

 En effet, ces insectes aiment  se cacher dans les milieux humides, surtout le soir et la nuit, on peut les retrouver dans notre jardin, sur notre balcon ou même dans notre maison. .

Alors aujourd’hui nous allons voir ensemble comment se débarrasser des cafards et des coquerelles, en utilisant des remèdes naturels et maison.

 Vinaigre

Commençons par le vinaigre, qui est considéré comme un excellent répulsif contre les cafards, grâce à son odeur piquante, que ces insectes ne supportent pas.

Il suffit donc de laver les surfaces de la maison à l’aide d’un mélange  de 3 volumes d’eau et 1 volume de vinaigre, en essayant d’appuyer d’autant plus fort sur les endroits les plus cachés, sur les fenêtres et autres endroits susceptibles de se faire attraper !

NB Évidemment, n’utilisez pas de vinaigre sur les surfaces en marbre ou en pierre naturelle car vous pourriez les corroder.

 Savon de Marseille

Un autre remède naturel que nous vous recommandons pour vous débarrasser des cafards de votre maison est d’utiliser du savon de Marseille, un savon à l’odeur désagréable que ces insectes ne préfèrent tout simplement pas.
——-
Dans un vaporisateur, versez ensuite de l’eau et du savon de Marseille et vaporisez, après cela le mélange s’obtient dans les coins ou là où vous trouvez ces insectes : vous remarquerez qu’ils vont s’inverser !

 Laurel

Cela semble trop beau pour être vrai, mais les feuilles de laurier sont une aubaine pour repousser les cafards et les cafards, grâce au parfum qu’elles dégagent.

Broyez les feuilles et placez-les directement dans les coins de la maison où vous repérez ces insectes. Nous vous demandons notamment de les placer sur le balcon ou sur les différentes entrées de la maison.

De plus, les feuilles de laurier peuvent éloigner les insectes de la cuisine !

 Romarin et ail

D’autres plantes aromatiques qui peuvent repousser les cafards et les cafards sont le romarin et l’ail, qui ont une odeur très désagréable pour ces insectes.

Préparez ensuite des bouquets de fleurs de laurier et de romarin, et disposez-les à divers endroits de votre maison ou sur votre balcon. Ces plantes anti-cafards pourront dégager des odeurs si fortes que ces insectes sortiront de nos maisons.

Alternativement, vous pouvez également mettre quelques bottes d’ail sur le balcon ou les points les plus vitaux de la maison.

Sur Balcon

Si vous remarquez des cafards surtout sur votre balcon, alors vous pouvez aussi faire une pâte avec de l’ail et des oignons, car ils peuvent avoir un effet répulsif.

Ensuite, versez de l’eau dans une casserole  et ajoutez environ 30 grammes d’ail et 30 grammes d’oignons, puis faites bouillir pendant 15 minutes. À ce stade, versez le tout dans un flacon pulvérisateur et pour un effet plus efficace, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de piment de Cayenne et 1 cuillère à café de savon.

Enfin, mélangez bien le tout et vaporisez-le sur la rambarde de votre balcon : sa forte odeur repoussera ces méchants insectes.

Un autre remède de balcon très efficace consiste à utiliser de l’herbe à chat, une plante à l’odeur de menthe appréciée des chats, car elle semble être un autre remède naturel qui peut repousser les cafards et les Beatles. .

Il suffit de placer les bocaux dans les endroits infestés ou sur les rebords de fenêtres ou balcons de la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le stocker directement chez vous car il ne crée pas d’odeur désagréable.

Méthode des granulés

Les remèdes vus jusqu’à présent visent tous à éloigner les coquerelles et les coquerelles sans  les « enlever ». Cependant, si vous recherchez un remède plus puissant, vous pouvez utiliser la méthode de l’ombre.

Pour essayer, tu devras mélanger du sucre, du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Faites ensuite des boules et placez-les dans les coins de la maison où vous avez repéré ces insectes.

Les cafards seront attirés par le sucre et mangeront également du bicarbonate de soude, ce qui les tuera. Alternativement, vous pouvez aussi simplement mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de sucre et les saupoudrer dans la maison.

 Attention

Si la présence d’insectes à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation est importante, pensez à l’intervention d’un spécialiste.