Gâteau et pâte feuilletée aux abricots sans beurre ni huile, parfait pour le petit déjeuner et le goûter, vraiment gourmand mais aussi un dessert léger, pâte simple puis le dessert s’enrichit d’une couche de crème, délicieux. On m’avait promis de ne pas chauffer le four, mais ces gâteaux moelleux sont l’un de mes préférés, je ne peux pas m’en passer, les gâteaux frais sont bien sûr les bienvenus, ce qui résout de nombreuses situations, mais les beignets, les gâteaux moelleux et les tartes en font partie mes favoris
C’est très simple, il vous faut peu d’ingrédients, suivez-moi pour voir ce que c’est et réalisez avec moi des gâteaux et pâtisseries aux abricots.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Difficulté : Facile
Ingrédients :
– 4 œufs moyens
– 200 grammes de sucre
– 250 grammes de farine 00
– 1 sachet de levure
– 150 grammes de crème anglaise
– 4 abricots mûrs
– éclats d’amandes
Préparation :
Comment réaliser ce Gâteau d’abricot et crème pâtissière ?
——-
Préparez la crème pâtissière et laissez-la refroidir.
Battez les œufs avec le sucre pendant au moins 10 minutes et lorsqu’ils sont tendres et mousseux, ajoutez délicatement la farine de bas en haut à l’aide d’une spatule, ajoutez également le sachet de levure et versez le mélange dans un moule de diamètre 24. centimètre graissé et saupoudré de farine.
Incorporer la crème pâtissière au mélange et bien l’étaler à la cuillère, de façon à ce qu’elle se répartisse uniformément sur les bords.
Enfin, coupez les abricots en quatre parties et placez-les sur la surface du gâteau dans un rayon, ajoutez les amandes hachées et placez le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 minutes, ajustez les temps et les températures en utilisant toujours les fours.
Lorsque le gâteau est bien doré, sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.
Servir une tarte aux abricots ou à la crème saupoudrée de sucre glace, l’entremets se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur, une façon toute douce et gourmande de manger des fruits, un mot de ta Vallée !