Quiche au chèvre et saumon fumé, Cette recette est très simple à réaliser. De plus, il est magnifique et « portant ». C’était tellement agréable de profiter d’une nuit. Délicieuse quiche au saumon et fromage blanc que je recommande si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous le soir ou le week-end, cette quiche est la bienvenue.
Ingrédients :
La pâte brisée :
– 100 g de beurre mou
– 200 g de farine T55
– trois pincées de sel
– 50 ml d’eau (voire un peu plus selon le type de farine utilisé)
L’appareil à quiche :
– 1 bûche de chèvre coupée en rondelles
– 200 g de saumon fumé
– 100 g de crème fraîche épaisse
– 1 oeuf
Préparation :
Comment préparer cette Quiche au chèvre et saumon fumé ?
——-
Pâte :
Ajouter la farine, le beurre haché en cubes et le sel dans un bol de nourriture.
Sur une feuille, mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez ensuite l’eau lentement tout en continuant à mélanger. La pâte forme des boules après quelques secondes.
Arrêter le robot (ne travaille pas la pâte). Ajouter un peu d’eau si la pâte est sèche ; tout dépend de la taille de la pâte.
Transférer la pâte entre deux feuilles (pour que la pâte ne colle pas à votre plan de travail ; cette astuce permet d’éviter d’ajouter de la farine).
Faire un cercle foncé et découper l’excédent de farine en passant un rouleau à pâtisserie sur le bord du cercle pour avoir une surface lisse. Mesurer la pâte à l’aide d’une fourchette.
Machine à quiche : Chauffer le four à 200 degrés. Disposez des tranches de saumon fumé sur le fond du pain, puis faites de même avec des tranches de fromage de chèvre.
Mélanger l’œuf battu avec la crème fraîche. Temps. N’ajoutez pas trop de sel, car le saumon est déjà salé. Faire environ 30 minutes.
Servir chaud (c’est comme ça qu’on l’aime à la maison !) et une salade verte.
Voici la Quiche au chèvre et saumon fumé est prête !