Un dessert crémeux et léger, surtout si vous êtes pressé et que vous avez des invités inattendus, peut-être une excellente solution après le dîner. Il s’agit essentiellement d’une sorte de génoise garnie d’une délicieuse crème au lait qui se transforme en parfait au réfrigérateur. Et croyez-moi, une fois goûté, tout est irrévocablement gagné, car dans sa simplicité il reste irrésistible, bon et super délicieux.
Ingrédients :
10 cuillères à soupe de farine
6 cuillères à soupe de lait
6 cuillères à soupe d’huile de graines
3 oeufs
70 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 140 g de sucre normal)
12 gr de levure chimique
8 grammes de sucre vanillé
Ce qu’il faut pour la crème
1 litre de lait
60 grammes d’édulcorant stévia (ou 120 grammes de sucre ordinaire)
8 gr de levure vanillée
30 gr de beurre
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 jaune
1 zeste de citron râpé
Ce qu’il faut pour le mouillé
Café sucré
100 ml d’eau
Préparation :
Comment réaliser ce Dessert lacté ?
——-
Le mouillé
Préparez d’abord le café, ajoutez de l’eau et sucrez.
Préparation de la pâte de base
Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stévia (ou sucre) et le sucre vanillé et battre au batteur électrique pendant 3-4minutes.
Ajouter l’huile et le lait, recommencer à travailler, Tamiser et mélanger la farine avec la levure chimique et mélanger avec un batteur à main.
Tapisser ensuite un grand moule 39 x 31 cm de papier spécial, étaler la pâte à l’intérieur et enfourner à 200°C (four chaud) pendant 20 minutes.
Préparation de la crème
Verser le lait, le jaune d’œuf, l’édulcorant stévia (ou sucre), le sucre vanillé, le zeste de citron, la farine et la fécule de maïs dans une casserole et allumer le feu.
A ce stade, laisser épaissir en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, ajouter le beurre et bien mélanger pour le faire fondre.
Assemblage du gâteau
Lorsque le fond de tarte est prêt, couper les bords, couper en deux, placer le premier rectangle dans une casserole en verre, ramollir avec du sirop, remplir de crème, recouvrir du reste. du gâteau bimbo et l’humidifier avec le reste du gâteau bimbo.
Enfin mettez-le au réfrigérateur, laissez-le reposer au moins 2 heures, enfin il ne vous reste plus qu’à faire les tranches et déguster le dessert.
Le Dessert lacté est prêt !