La machine à laver fait partie des appareils électroménagers dont on ne peut pas se passer car elle nous épargne beaucoup de travail car elle peut laver une grande quantité de vêtements en peu de temps.

Cependant, en raison d’une utilisation excessive, il a tendance à se salir facilement et peut former du calcaire qui, avec le temps, peut affecter son fonctionnement.

Pour cette raison, nous allons  aujourd’hui nous intéresser à comment enlever la mousse des machines à laver et trouver des nettoyants parfumés en utilisant certains ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger ou votre placard, en tout cas, facile à trouver !

 Bicarbonate de Sodium

Le premier remède que nous vous proposons est le bicarbonate de sodium, connu pour ses propriétés nettoyantes, blanchissantes, dégraissantes et anti-calcaires. De plus, il a aussi la capacité de neutraliser  les  odeurs qui se forment souvent dans cet appareil !

Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le tiroir de votre lave-linge, en prenant soin de le diluer avec de l’eau pour qu’il n’obstrue pas  les canalisations, puis de procéder au lavage sous vide.

Pour un effet plus efficace, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude à chaque lavage, pour éliminer  toutes les  odeurs créées par le calcaire et les résidus de détergent. Vinaigre de vin blanc

Un autre ingrédient qui peut vous sauver en cas d’accumulation dans votre machine à laver est le vinaigre, qui est considéré comme un détartrant naturel. De plus, tout comme le bicarbonate de soude, il a la capacité d’éliminer les  odeurs. Pas étonnant qu’il soit également utilisé pour désodoriser les réfrigérateurs !
——-
Versez ensuite un litre de vinaigre de vin blanc dans le tambour du lave-linge et faites tourner l’aspirateur à 60° environ  : votre appareil sera comme neuf ! Nous vous conseillons de répéter cette opération une fois par mois !

NB Il y a un long débat sur l’utilisation du vinaigre dans les machines à laver et son impact  écologique incorrect sur l’environnement, bien qu’il soit de loin moins polluant que de nombreux nettoyants commerciaux disponibles sur le marché.

 Acide citrique

Si vous voulez essayer une alternative plus écologique au vinaigre, mais  aussi efficace, nous vous conseillons l’acide citrique, qui convient également pour enlever la saleté du lave-vaisselle  !

Versez ensuite 150 grammes d’acide citrique dans le tambour de la machine à laver et lancez un cycle de lavage à vide, en privilégiant les températures plus élevées pour rendre la solution plus efficace.

Alternativement, vous pouvez également diluer la même quantité d’acide citrique dans 1 litre d’eau, puis verser le mélange  obtenu dans le compartiment à détergent. Le calcaire dans la machine à laver ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

 Discount

Après le vinaigre et le bicarbonate de soude, il existe un autre ingrédient du garde-manger qui peut vous sauver en cas de calcaire dans votre lave-linge. De quoi parle-t-on? Le sel a la capacité de réduire la dureté de l’eau limitant ainsi les obstacles créés par le calcaire. De plus, il est également très utile pour absorber les  odeurs et l’humidité !

Il suffit de verser 1 kg de sel dans le tambour du lave-linge et de lancer un long lavage à haute température. Adieu le calcaire dans la machine à laver !

Pour conserver des résultats constants au fil du temps, nous vous recommandons de le faire jusqu’à une fois par mois.

Détartrant à faire soi-même

Si le calcaire semble  très tenace et a du mal à se débarrasser des remèdes vus jusqu’à présent, il peut nécessiter une combinaison d’ingrédients pour s’en débarrasser.

Alors armez-vous :

2 cuillères à soupe de gros sel

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 verre d’eau (de préférence déminéralisée)

A ce stade, il vous suffit de mettre un à un tous les ingrédients  dans le compartiment, de tirer la laveuse et de passer l’aspirateur cycle d’au moins 60°. Attendez maintenant et vous remarquerez qu’il n’y aura plus de traces de calcaire et que votre lave-linge sera comme neuf !

 Avertissement

Nous vous recommandons de toujours consulter les instructions du manuel avant de continuer et de continuer à débrancher la prise d’alimentation pour un nettoyage complet en toute sécurité.

Nous vous recommandons également de contacter un technicien professionnel si le problème persiste.