Les bras sont certainement l’une des zones les plus visibles du corps, surtout pendant les mois les moins froids. Mais tonifier les bras est important non seulement pour aider à éliminer l’état de faiblesse des membres ou l’impact de la  peau « tombant » à chaque mouvement, mais aussi pour augmenter la force physique et protéger les os et les articulations.

Les vibrations se produisent lorsque vous perdez du poids soudainement et affectent la peau de vos bras, de vos jambes et de votre abdomen. Ajoutez à cela une diminution de la production de collagène, ce qui est normal une fois un certain âge atteint.

Des exercices pour tonifier les bras peuvent aider à atténuer une partie du problème, et certains nous permettent même de travailler des zones du corps, comme l’abdomen.

 Diamond push-up

C’est l’une des variantes les plus célèbres de l’exercice classique et permet de renforcer, en plus des bras, la poitrine, les triceps et les  abdominaux.
——-
Placez un tapis sur le sol et formez un losange avec vos mains reliant vos index et votre pouce au centre de votre poitrine. Étirez vos jambes et la pointe des pieds.

Pliez les coudes et faites des pompes pour garder le ventre contracté. Faites 3-4 séries de 15 répétitions chacune.

 Cobra

Cet exercice est le plus simple. Placez simplement votre main sur votre poitrine et placez votre paume sur le sol.

Ensuite, soulevez votre corps en étendant les bras, tout en gardant le dos droit et les abdominaux contractés.

Utilisez vos orteils pour soutenir votre corps  et maintenez la position pendant 2 à 3 minutes. Répétez 5 à 10 fois.

 La planche classique

, c’est-à-dire la planche avant, est l’une des meilleures façons de travailler tous les muscles abdominaux. Cet exercice statique  permet également de travailler les fessiers, les jambes et les bras.

Allongez-vous sur le ventre et soulevez votre corps en vous appuyant sur vos avant-bras et  vos orteils. Étirez votre corps et essayez de rester droit. Maintenez cette pose pendant une minute, puis reposez-vous et répétez.

Maintenant que vous savez comment faire ces exercices correctement, ajoutez-les à votre routine pour tonifier simultanément vos bras et vos muscles.