Sortir de plus en plus souvent, peut-être à l’heure du dîner, ou manger de la glace et voir des taches de nourriture sur vos vêtements. Alors que faire en ces temps ?

 La tentation serait de rentrer immédiatement chez soi pour faire la lessive, mais, avouons-le, ce n’est pas une solution réaliste et, surtout, pas toujours possible.

Mais ne vous inquiétez pas ! En fait, aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment fabriquer un détachant à faire soi-même que vous pourrez toujours emporter avec vous et utiliser comme étape de prétraitement avant votre nettoyage régulier et ponctuel de la maison. .

 Savon de Marseille

Préparer ce stick DIY sera vraiment une aubaine car vous pourrez toujours l’emporter avec vous et ainsi économiser vos vêtements en cas de taches tenaces.

L’ingrédient dont vous aurez besoin pour ce stick est le savon de Marseille, qui a des propriétés nettoyantes très douces. En fait, ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour nettoyer les surfaces les plus diverses et les différents tissus sans craindre de les abîmer.

Par conséquent, il suffit de prendre une barre de ce savon et de la couper en petits morceaux ou en morceaux avec une essoreuse. Ensuite, mettez le tout dans un bol et placez-le sur une casserole avec de l’eau bouillante afin que les miettes se dissolvent lentement dans un mélange de farine.
——-
A ce stade, vous devez laisser refroidir légèrement le mélange obtenu puis le verser dans un stick déodorant vide, nettoyé et sans résidus : en refroidissant, le mélange se solidifie, donnant vie à des produits qui peuvent vous aider à enlever les taches sèches ou les prétraiter.

Ensuite, appliquez une petite quantité de savon collant sur la tache à enlever, laissez agir et enlevez l’excédent avec une brosse délicate. Procédez ensuite au lavage ensemble. Cependant, nous vous rappelons de rincer le savon afin de ne pas laisser de traces dues à l’accumulation de produit.

Ce remède peut être utilisé sur presque tous les tissus sans risque de les décolorer ou de les abîmer car il est très fragile.

 Au Savon Jaune

En alternative au savon de Marseille, vous pouvez également créer un pain de savon teinté tout jaune très délicat et utilisable partout ! Par conséquent, dans ce cas, nous vous recommandons de prendre une barre de savon jaune et de la couper en petits morceaux. Ensuite, faites-le fondre au bain-marie et laissez-le refroidir comme vu dans la méthode précédente.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à verser le tout dans un stick déodorant recyclé et à le placer au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il se solidifie. En fait, le savon jaune, contrairement au savon de Marseille, a une consistance plus molle, il a donc tendance à être difficile à fixer.

Comme alternative à ce remède, vous pouvez également insérer des morceaux de savon jaune directement sur le dessus du bâton de feu, en les façonnant de temps en temps à la forme du bâton.

Et voilà, toutes vos taches sont prêtes à être mises dans votre sac et à être utilisées si besoin lorsque vous avez besoin d’enlever quelques taches mais que vous n’avez tout simplement pas les moyens de laver vos vêtements !

 Attention

Jusqu’à présent, les bâtons sont fragiles, mais très efficaces. C’est pourquoi il est possible de les utiliser sur une multitude de tissus sans craindre de les abîmer.

Dans tous les cas, cependant, nous vous recommandons de toujours lire l’étiquette de lavage pour vous assurer qu’elle n’abîme pas vos vêtements et ne forme pas d’auréoles.