Cela a dû vous faire, surtout pendant les journées les plus chaudes et moites !
Bien sûr, c’est précisément en été que nous changeons fréquemment de vêtements, et nous l’avons constamment de nouveaux vêtements en essayant d’obtenir des vêtements propres et prêts à l’emploi.
Cependant, l’odeur de la transpiration colle souvent aux vêtements… comment mieux parler ?
Aujourd’hui, nous allons examiner quelques solutions possibles !
Pourquoi l’odeur ?
——-
Avant de voir quelle est la solution pour enlever les odeurs, il est bon de se demander pourquoi l’odeur reste sur les vêtements.
Les raisons peuvent être différentes, les plus populaires sont :
Grand ou petit : Pas de filtres signifie que les vêtements ne sentent pas parce qu’ils ne sont pas lavés correctement.
Au contraire, même trop de savon ne donne pas l’effet escompté car l’excès entre les fibres provoque des odeurs.
Températures extrêmement basses : Les vêtements sales ont besoin de beaucoup de chaleur pour être bien tolérés. Tache non traitée : lorsqu’il y a une tache tenace sur vos vêtements, il est préférable de fixer la tache avant de l’appliquer à la machine à laver pour couvrir les éventuelles odeurs.
Humidité dans le tambour : le tambour est le cœur de la machine à laver car le linge y est rangé, il doit toujours être propre.
Le traitement est efficace
——-
Après avoir découvert les causes les plus courantes de dégradation des vêtements, jetons un coup d’œil aux meilleurs détergents à lessive !
Bicarbonate de sodium
Dans un premier temps, je peux recommander du bicarbonate de soude, un kinésithérapeute et un massothérapeute !
Vous pouvez l’utiliser pour fixer la tache en faisant une grande pâte de soude et d’eau à étaler sur la zone touchée.
Pour la douche, mettez immédiatement un verre de produit dans le panier et vous verrez qu’après cela, les vêtements seront très propres et ne sentiront plus !
Vin blanc sec
Un autre ingrédient important qui est souvent utilisé sous la douche est le vin blanc !
Ceci est utilisé à de nombreuses fins, et est un excellent outil doux et peu coûteux !
Si vous souhaitez l’utiliser pour traiter les imperfections, vous devrez pulvériser du vin sur la zone touchée et le mettre sous la douche.
Lorsque vous souhaitez commencer à laver, mettez 1 verre de produit dans la machine à laver avec 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix et le tour est joué !
Percarbonate de sodium
Certains maillots de bain sont également sales et désirables, pensez, par exemple, aux vêtements de lessive ou à ceux que nous utilisons pour faire de l’exercice.
Et bien dans de tels cas, je vous conseille d’utiliser du percarbonate de sodium qui a un fort potentiel de corrosion et de séchage.
N’oubliez pas de toujours fixer la tache, puis mettez 1 cuillère de produit directement dans le tambour de la machine à laver et commencez à laver à une température d’au moins 40 degrés sinon cela ne fonctionnera pas.
Attention à la douche
Avoir quelque chose sous la main peut vous aider à bien laver vos vêtements, mais soyez prudent lorsque vous vous douchez !
Le plus important est d’essuyer la sueur du premier vêtement avant de le mettre dans la machine à laver, sinon elle peut être transférée sur d’autres vêtements. N’oubliez pas que la machine à laver doit toujours être propre et prête à « prendre même les pires vêtements », alors nettoyez-la au moins une fois par mois.
Enfin, divisez toujours la robe en fonction de leur tissu, vous pouvez la réorganiser avec le nom de la douche.
La discipline
Je vous rappelle de toujours regarder les instructions d’usine de la machine à laver et la méthode de lavage.