Qui ne rêve pas d’une douche autonettoyante ? Comme l’eau coulait dans tous les sens, il devait y avoir une accumulation de calcaire qui la recouvrait continuellement. Et si vous ne le lavez pas  à temps et correctement, il est presque impossible d’obtenir une douche propre et brillante. Surtout dans les coins,  la moisissure s’accumule insidieusement en raison de l’humidité de l’eau et de la saleté.  Par conséquent, cette zone doit être vérifiée régulièrement et  ces coins doivent être soigneusement nettoyés, afin que la situation ne s’aggrave pas.

Si vous avez toujours voulu une douche étincelante de propreté, voici des ingrédients naturels auxquels vous pouvez faire confiance !

 Avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est l’un des agents de blanchiment de surface les plus largement utilisés. De par ses propriétés oxydantes et son fort effet désinfectant, il est particulièrement efficace pour laver le carrelage, les salles de bains, la vaisselle, le linge… La composition incolore et légèrement visqueuse élimine toutes les taches et moisissures. En plus de ses propriétés détachantes, antiseptiques et blanchissantes, c’est aussi un excellent déodorant.

Pour utiliser cet ingrédient sous la douche, il  suffit de tremper quelques  boules de coton dans le produit et de les placer dans les coins. Attendez un moment jusqu’à ce que le liquide dissolve bien toute la saleté. Ensuite, retirez et frottez doucement les taches avec une brosse ou une éponge.

REMARQUE : Nous parlons de peroxyde d’hydrogène à usage domestique, c’est-à-dire. 10 volumes. En revanche, le remède suivant n’est pas utilisé dans les douches en marbre ou en pierre naturelle.

 Avec du vinaigre
——-
Le vinaigre est difficile à manquer parmi les remèdes naturels lorsqu’il s’agit de nettoyer les coins de  douche !

Ce n’est pas un hasard s’il est utilisé à de nombreuses fins dans la cuisine et dans toute la maison. C’est un  détartrant naturel puissant et très efficace qui peut traiter tous les types d’imperfections. Détartrant, dégraissant et désodorisant, c’est le moyen idéal pour égayer votre douche et dire adieu au calcaire !

Vous pouvez l’utiliser en suivant la même procédure que pour le peroxyde d’hydrogène.

Une autre option consiste à mettre du vinaigre dans un vaporisateur et à le vaporiser dans les coins de la douche. Laisser agir environ une demi-heure, rincer et rincer.

REMARQUE. Encore une fois, vous ne pouvez pas utiliser cet outil sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Le bicarbonate de soude

Un autre ingrédient ménager essentiel, le bicarbonate de soude nous aide toujours dans les tâches ménagères les plus exigeantes. C’est votre allié parfait pour exfolier et combattre l’humidité !

Et pour cause, cet ingrédient possède des propriétés brûle-graisses supérieures. Grâce à ses propriétés détachantes et blanchissantes, il élimine sans effort la saleté, le tartre et même  la rouille. En prime, il supprime toutes les mauvaises odeurs !

Grâce à sa composition poudreuse, il assèche immédiatement l’excès d’eau et d’humidité visible dans les coins de douche.

Mais le bicarbonate de soude blanchit et nettoie également toutes les surfaces.

Nous conseillons donc de saupoudrer un peu dans les angles et de laisser agir  environ 4/5 heures. Après ce temps, prenez une vieille brosse à dents ou une petite brosse et trempez-la dans le vinaigre.

Frottez ensuite  les coins de la douche jusqu’à ce que toutes les taches aient disparu. S’il y a encore de la saleté, répétez le processus et prolongez le temps d’application du bicarbonate de soude.

 Avec de l’acide citrique

Voyons maintenant comment l’acide citrique peut nous aider à rendre la douche aussi brillante que nous le souhaitons !

Cette seconde star du nettoyage vous donnera d’excellents résultats : détartrant et détartrant, l’acide citrique est reconnu pour ses propriétés désinfectantes, aidant à éliminer toutes les taches tenaces. À la fois fongicide et antibactérien, vous pouvez faire confiance à votre douche pour qu’elle ait l’air neuve en un rien de temps !

Pour ce faire, il suffit de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau chaude, pour que l’efficacité soit plus grande. Versez le tout dans le pulvérisateur et vaporisez-le dans tous les coins de la douche.

Attendez quelques minutes, puis frottez soigneusement et rincez. Vous pouvez également l’utiliser sur les robinets et l’acier. Le tartre ne passe plus par là !

REMARQUE. Comme le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène, l’acide citrique ne doit pas  être appliqué sur le marbre ou la pierre naturelle.

Nettoyant douche pour enlever saletés et  moisissures 5 astuces qui marchent avec

  Savon de Marseille

Ingrédient très doux et biodégradable couramment utilisé dans les nettoyants pour  les mains et le corps, il est également très apprécié pour nettoyer la maison ou éclaircir les draps. Étant hypoallergénique et bactéricide, c’est un désinfectant idéal pour éliminer les taches et les mauvaises odeurs.  Le savon de Marseille est recommandé pour les surfaces moins résistantes à l’usure comme le marbre. Grâce à sa sensibilité et son odeur, il est vraiment agréable à utiliser pour nettoyer la salle de douche !

Si vous avez du savon liquide, mettez-le directement sur la saleté, sinon fabriquez votre propre savon.

Le savon doit rester  dans les coins de  douche  au moins une heure, puis une brosse à dents ou une éponge doit être utilisée pour enlever la saleté de façon permanente.

S’il vous plaît, nous  avons répertorié les remèdes maison les plus efficaces pour garder votre douche propre et polie tous les jours !