Découvrez la recette du gâteau au yaourt aux pommes fondant et super moelleux. Il s’agit d’une recette de gâteau au yaourt classique avec des pommes ajoutées. Facile à retenir et à préparer et rapide à préparer (moins le temps de cuisson). Économique et tellement simple !

 Mon conseil : si vous voulez plus de pommes dans le gâteau, n’hésitez pas à les ajouter (il suffit de mélanger 2 pommes, tranchées, coupées en dés ou râpées) dans la pâte. Et surtout, surveillez la cuisson !

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 45 minutes

Type de plat: Dessert

Ingrédients :

1 pot yaourt nature 1 pot fait 125 ml, voir notes

3 pots de farine

2 pots de sucre ou 1,5 pots pour moins de sucre

3 œufs

½ pot d’huile

1 sachet | 11 g| 2 cuillerées à café de levure chimique poudre à pâte

2 ou 3 pommes selon la taille

1 cuillerée à café d’extrait de vanille liquide facultatif

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau au yaourt aux pommes ?

——-

Préchauffer le four à 180°C 350°F. De l’huile et de la farine se forment.

 Pâte à gâteau au yaourt de base :

Placer le yaourt dans un bol. Pour mesurer les autres ingrédients, lavez et séchez le bocal. Ajouter à la salade : œufs, sucre et éventuellement vanille liquide. Battre jusqu’à consistance mousseuse (j’ai utilisé un batteur électrique).

Ajouter la farine pré-mélangée à la levure chimique. Ajouter l’huile et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Pommes : épluchez les pommes et coupez-les en fines tranches.

 Gâteau au yaourt aux pommes :

Verser la pâte dans le moule. Déposer dessus les tranches de pomme en forme de rosace (comme une tarte aux pommes). Cuire le

Gâteau au yaourt aux pommes : Cuire le à four chaud pendant environ 45 minutes (plus ou moins selon les fours). Il faut surveiller la cuisson jusqu’au bout. Testez avec un cure-dent inséré au centre du gâteau. S’il ressort sec, le gâteau est prêt.

En passant rapidement en position gril, vous pouvez faire dorer davantage les pommes. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

Servez des mokas sucrés avec de la glace, de la chantilly ou de la crème vanille… Bon goût !

Astuce :

Pour faire briller les pommes, badigeonnez-les de confiture d’abricots et de quelques gouttes d’eau chauffée au micro-ondes après refroidissement de la surface.