La constipation se caractérise par un mouvement trop lent des selles dans le gros intestin. Ce phénomène s’accompagne alors d’une sensation que les intestins ne sont pas complètement vidés, d’un gonflement abdominal, de gaz intestinaux, d’un ralentissement de la fréquence des évacuations fécales, d’une perte d’appétit et de fortes douleurs abdominales.

 S’ils ne sont pas traités, la constipation et les ballonnements peuvent entraîner des fissures anales ou même des hémorroïdes à long terme. En plus d’être très douloureux, la constipation et les ballonnements entraînent également une prise de poids et un ventre gonflé, ce qui est particulièrement gênant esthétiquement.

Heureusement, certains remèdes naturels comme l’eau citronnée et les graines de chia peuvent aider à surmonter ces indigestions. Alors, découvrez la recette !

Pour préparer cette recette, vous avez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients :

5 grammes de graines de chia

1 verre et demi d’eau

1 citron

1 cuillerée de miel

 Préparation :

——-

Préparation de l’eau citronnée de chia aux graines

Tout d’abord, faire tremper les graines de chia dans un demi-verre d’eau pendant une heure pour les ramollir. Puis pressez le jus du citron et mélangez-le avec un verre d’eau.

Ajouter les graines de chia puis le miel. Pour de meilleurs résultats, utilisez cette boisson une fois par jour, de préférence le matin à jeun.

Dans quelques jours, vous remarquerez une amélioration notable de vos intestins et un ventre plat !

 Ingrédients :

 Citron :

En tant qu’aliment faible en calories et riche en vitamine C, le citron fait partie des agrumes régulièrement utilisés pour la perte de poids et la désintoxication. Il est très riche en antioxydants et fonctionne comme un diurétique naturel. Ainsi, il favorise la digestion et aide à nettoyer le système digestif.

De plus, le citron a des propriétés hydratantes, antibactériennes et antivirales et stimule le système immunitaire. Cependant, le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’indigestion, d’allergies aux agrumes, de problèmes rénaux ou d’ulcères.

 Graines de chia :

Grâce à leurs propriétés rassasiantes, les graines de chia favorisent la perte de poids tout en augmentant l’énergie et en améliorant la digestion. De plus, ils contiennent des acides gras oméga-3, des fibres, des antioxydants, des protéines et des minéraux, qui luttent contre la constipation, les ballonnements, les radicaux libres, éliminent les toxines et aident à éliminer les graisses stockées de l’organisme.

Cependant, ces graines sont strictement interdites aux personnes allergiques aux graines de lin, aux graines de sésame et à celles qui souffrent de maladies du sang en raison de leur effet anticoagulant.

Les hommes atteints d’un cancer de la prostate ne devraient jamais en manger. Pour toutes les autres personnes, il faut limiter sa consommation à une cuillère par jour, soit pas plus de 25 grammes.