Les devoirs peuvent être fatigants et longs s’ils sont faits sans organisation adéquate et sans certaines techniques. Il existe souvent un risque d’endommagement des objets qui ont été négligés ou surutilisés au fil du temps. Ainsi, au lieu de résoudre des problèmes, nous préférons les jeter et dépenser de l’argent pour en acheter de nouveaux. En effet, bon nombre de ces objets peuvent durer plus longtemps si vous savez en prendre soin et surtout les nettoyer !

Dans cet article, nous vous présentons 11 astuces pour nettoyer les objets du quotidien qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez voir combien de produits de nettoyage peuvent être remplacés par des substances entièrement naturelles à un coût très bas.

 11 choses que vous avez toujours mal nettoyées

 1) Planche à découper

 Une planche à découper est un ustensile de cuisine de base. Comme il est beaucoup utilisé, il doit être soigneusement nettoyé et stérilisé plus soigneusement au moins quelques fois par mois. Mais attention : la planche de bois peut devenir un nid à bactéries et restes alimentaires du fait de sa matière poreuse. Pour la même raison, il est interdit de laver les planches à découper en bois avec des détergents chimiques.

Il peut contaminer les aliments à cause des substances nocives laissées dans l’assiette. Alors, comment le laver ? C’est une technique très simple et efficace : coupez un demi-citron, mettez du sel en surface et frottez fort. Puis rincez abondamment. Cette méthode permet d’éliminer les microparticules qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire légère.

2) Four à micro-ondes

La présence d’un four à micro-ondes dans la cuisine n’est pas encore nécessaire, mais son utilisation s’est généralisée ces dernières années. Le nettoyage du four peut être difficile car les parois et les surfaces intérieures se salissent rapidement ! De cette façon, vous le nettoyez très efficacement sans lubrifiants coûteux. Mettre le plat au four avec ¾ d’eau et ¼ de vinaigre blanc.
——-
Réglez la puissance maximale sur 3-4 minutes. Laissez ensuite la porte fermée pendant 2 minutes pour permettre au cuit-vapeur de coller aux parois. Enfin, ouvrez la porte et essuyez avec une serviette. Vous serez étonné de voir comment la saleté disparaît.

3) Brosse à dents

Nous connaissons tous l’importance de l’hygiène bucco-dentaire quotidienne et y portons une attention particulière. Mais nous ne prêtons pas attention au nettoyage de nos brosses à dents. Peu de gens réalisent qu’il peut devenir un terrain fertile pour les bactéries.

La règle de base serait de le changer tous les 3-4 mois et de le nettoyer régulièrement, au moins une fois par mois. C’est une procédure très simple : prenez un verre propre, mettez-y du vinaigre blanc et laissez-y le pinceau pendant 2-3 heures. Ensuite, lavez-le sous l’eau courante.

4) Grille-pain

Pour ceux qui aiment les tartines au petit-déjeuner ou au déjeuner, le grille-pain est un outil de tous les jours. Comme il s’agit d’un aliment friable, la quantité de miettes qui s’accumulent au fond du grille-pain augmente chaque jour. On secoue la tête en bas, mais cette méthode ne suffit pas pour le nettoyer complètement !

Outsider est une méthode très simple. Prenez du bitartrate de potassium (ou tartre), diluez-le dans de l’eau et frottez avec une éponge. En intérieur, si votre modèle ne possède pas de pièces amovibles, la seule solution est de le tordre pour que les miettes tombent. Si vous pouvez retirer les entrailles, nettoyez-les souvent et laissez-les sécher quelques heures avant de les réutiliser !

5) Pomme de douche

La pomme de douche entre souvent en contact avec des substances corrosives telles que le calcaire et peut sembler vraiment laide. Il existe un moyen très simple et efficace de le faire briller à nouveau. Prenez un sac plastique, mettez-y du vinaigre blanc, mettez la pomme de douche et fermez avec un élastique. Laisser poser quelques heures puis appliquer avec une éponge humide : résultats garantis !

6) Matelas

Le matelas est souvent négligé lors du nettoyage et c’est une erreur car la poussière et les acariens peuvent se cacher à l’intérieur du matelas. Voici nos conseils pour le nettoyer. Passez l’aspirateur pour enlever la saleté plus épaisse. Ensuite, versez du bicarbonate de soude sur tout le matelas et laissez-le reposer pendant quelques heures.

Le bicarbonate a un effet « désinfectant » et élimine tous les résidus. Passez ensuite à nouveau l’aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude.

7) Casserole brûlée

Combien de fois avez-vous été distrait pendant un moment et avez-vous brûlé la casserole et tout ce qu’elle contient ? En plus de devoir jeter le plat, la casserole a l’air si sale que vous avez envie de la jeter ! Mais ne vous inquiétez pas. C’est une technique incontournable.

Versez de l’eau (7-8 cm) et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la casserole. Faire bouillir quelques minutes avec le couvercle, puis éteindre le gaz et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, lavez la poêle à l’eau, frottez un peu, et elle sera aussi brillante qu’avant !

8) Rideaux

Voici un moyen très rapide de nettoyer les rideaux et les volets poussiéreux : prenez deux vieilles chaussettes en coton (ou un torchon, mais c’est moins pratique). Faites-les tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre (50/50), puis placez-les dans le gant et placez-les sur les rabats comme indiqué. Vous pouvez utiliser une autre chaussette pour les sécher.

 9) Peintures

Cette technique va sûrement vous surprendre ! Pour nettoyer les tableaux et tableaux poussiéreux, pas besoin de produits spécifiques comme on pourrait le penser, une simple tranche de pain suffit ! Prenez une tranche de pain et frottez-la doucement.

La poussière et la saleté collent à la chapelure et disparaissent ! Utilisez une brosse pour un nettoyage en profondeur.

Cette technique va sûrement vous surprendre ! Pour nettoyer les tableaux et tableaux poussiéreux, pas besoin de produits spécifiques comme on pourrait le croire, une simple tranche de pain suffit ! Prenez une tranche de pain et frottez-la doucement.

La poussière et la saleté collent à la chapelure et disparaissent ! Pour un nettoyage en profondeur, utilisez une brosse à poils pour éliminer les résidus de pain qui s’y sont accumulés.

10) Moules à gâteaux gras et feuilletés

Frotter avec un outil de nettoyage n’est souvent pas suffisant pour enlever toute la saleté d’un moule peu utilisé. C’est une astuce très simple. Prenez un verre et mettez-y ¼ de bicarbonate de soude et ¾ de peroxyde d’hydrogène. Frotter le mélange obtenu sur le moule et laisser reposer quelques heures. Rincez à l’eau et obtenez des coquillages brillants !

11) Four

Le nettoyage du four est quelque chose que nous avons tendance à repousser car cela demande des heures de travail acharné ! Mais il existe une solution simple, rapide et sans produits chimiques dangereux ou nocifs. Faites ça. Retirez tout de l’intérieur, mélangez 3-4 cuillères à soupe de levure chimique avec une petite quantité d’eau dans un récipient.

Répartir ce mélange sur les surfaces du four. Après cela, le soda devrait brunir. Laisser reposer une nuit (au moins 12 heures) pour que la cuisson fasse effet. Le lendemain, prenez un chiffon humide et retirez les résidus de pâte. Ensuite, mettez le vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les surfaces avec le résidu.

Repassez ensuite avec un chiffon humide. Allumez le four à feu doux pendant 15-20 minutes et laissez sécher. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour nettoyer la vitre du four !