Voici 12 produits que vous avez définitivement chez vous et qui apaiseront tous vos coups de soleil.
Si vous vous exposez trop longtemps sans appliquer suffisamment de crème, vous avez le choix parmi 12 produits pour apaiser naturellement les rougeurs et les sensations de brûlure. Et avec ces produits à portée de main, vous pouvez commencer à traiter vos coups de soleil tout de suite.
Avec du vinaigre de cidre de pomme
Lorsqu’il est appliqué, pulvérisé ou trempé dans de l’eau froide, le vinaigre de cidre de pomme aidera à libérer la chaleur contenue dans votre coup de soleil.
Et si l’odeur n’est pas agréable sur ta peau, au moins tu auras beaucoup moins mal et les rougeurs seront grandement atténuées.
Au Concombre
Réduisez les brûlures et resserrez les pores avec un masque naturel de concombre, un aliment idéal pour apaiser les coups de soleil. Les propriétés antioxydantes et anti-douleur des concombres peuvent lutter efficacement contre les coups de soleil.
Avec l’aloe
——-
L’aloe vera est sans aucun doute l’ingrédient le plus efficace pour apaiser les coups de soleil. Planifiez et préparez des glaçons à l’aloe vera à l’avance pour un soulagement instantané des coups de soleil.
Avec Bain Froid
Une douche ou un bain froid aidera à apaiser vos coups de soleil. Si vous ne voulez pas vous baigner ou vous doucher, appliquez un chiffon imbibé d’eau froide, cela fonctionnera également.
Avec de l’aspirine
Pour apaiser la sensation de brûlure des coups de soleil, l’aspirine permet de fabriquer en quelques secondes des onguents anti-inflammatoires d’appoint.
Aux pommes de terre
Les pommes de terre, grâce à leur haute teneur en amidon, ont un effet apaisant naturel sur les brûlures et les irritations cutanées. L’amidon est en fait un anti-inflammatoire naturel.
Avec des sachets de thé
Le thé est un excellent remède contre les coups de soleil. L’Earl Grey ou le thé vert fonctionnent très bien.
Avec du yogourt
Les probiotiques contenus dans le yogourt aident à apaiser la douleur, à réduire les rougeurs et à restaurer la peau.
Au Vinaigre Blanc
On dit souvent que la Biafine est la meilleure solution pour les coups de soleil sévères. C’est vrai, mais ce n’est pas le seul. Le vinaigre blanc est une excellente alternative si vous hydratez bien votre peau suivie d’une crème ou d’un yaourt.
Avec des tomates
Étonnamment, les tomates apaiseront vos coups de soleil et réduiront les rougeurs.
Avec du jus de citron
La vitamine C contenue dans les citrons aidera votre peau à lutter contre les coups de soleil. De ce fait, la réaction sera moins intense et la brûlure moins agressive.
Au bicarbonate de sodium
Le bicarbonate a des propriétés qui apaisent immédiatement les sensations de brûlure et atténuent les rougeurs. C’est donc un ingrédient idéal !