Les vêtements font partie intégrante de notre apparence. Cependant, la mise à jour de votre garde-robe peut être assez coûteuse en raison des achats constants de  vêtements.

Il faut avouer qu’elles se détériorent assez rapidement à cause des divers produits industriels utilisés pour le lavage. Découvrez  ces conseils pour prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés.

Qui n’est pas excité à l’idée d’acheter de nouveaux vêtements ? Nous avons tous hâte de les porter et de les afficher. N’oubliez pas qu’il est préférable de les laver au moins une fois avant utilisation.

Malheureusement, les vêtements perdent leur éclat et se détériorent après plusieurs utilisations et lavages. Du moins c’est si vous ne connaissez pas ces 9 astuces que nous allons vous aider à trouver.

 Garder des vêtements neufs :

Porter des vêtements neufs est très satisfaisant. Cette satisfaction diminue lorsque le vêtement perd de son éclat en raison d’une utilisation et d’un lavage intensifs.

Mais ce n’est pas une fatalité, découvrez comment garder vos vêtements comme neufs le plus longtemps possible.

Mettez des glaçons dans la sécheuse

Cette astuce est idéale pour défroisser les vêtements et les lisser sans  effort.

En effet, la chaleur du fer  peut parfois être  trop agressive. Placez simplement 3 glaçons dans le sèche-linge et lancez le programme chaud. L’eau s’évapore et défroisse naturellement vos vêtements.

Rasoir anti-rides

Vos pulls en laine ou en cachemire préférés peuvent commencer à se froisser.

Pour les enlever, vous pouvez utiliser une lame de rasoir et gratter doucement pour enlever ces vilaines pastilles.

Malgré cette astuce, si vous trouvez qu’il n’y a  rien à faire et que vos vêtements ont l’air trop usés, vous n’êtes pas obligé de les jeter. Voici 8 façons géniales de le recycler.
——-
Utilisation de la vapeur pour les chapeaux ou les casquettes déformés

Une casquette ou un chapeau  qui a perdu  sa forme d’origine est vite oublié.

Cependant, il est assez facile de leur donner un nouveau look avec cette astuce simple. Placez-les simplement sur une casserole d’eau bouillante. La vapeur ravive peu à peu la coiffe.

Refaire les vêtements avec du sel

Tout le monde sait que la couleur des vêtements se détériore assez rapidement au lavage. Le temps viendra où leur éclat originel ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Vous serez heureux de savoir que vous pouvez le réparer après tout. En ajoutant 150 de sel au programme de lavage, vos vêtements retrouveront  leur éclat.

Boutonnez les chemises avant de les laver

Jeter des vêtements dans la machine à laver de manière chaotique n’est absolument pas recommandé si vous voulez en prendre soin.

C’est une bonne idée de prendre le temps de  boutonner ses chemises avant de les mettre dans la lessive. Cela évite que les boutons ne se coincent sur d’autres vêtements et ne les endommagent.

Laver les vêtements à l’envers

Que ce soit dans une machine à laver ou un sèche-linge, les vêtements doivent être lavés à l’envers.

En plus d’un lavage plus efficace, les couleurs de vos vêtements sont préservées pour un maximum de bonheur.

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs de chaussures en cuisant

Si vous n’en avez pas entendu parler, la cuisson au four présente de nombreux avantages.

Quelques cuillères de bicarbonate de soude au lieu d’un produit industriel suffisent pour éliminer les odeurs désagréables des chaussures. Laisser reposer  une nuit avant de nettoyer l’intérieur avec un chiffon propre.

Lavage à froid recommandé

Il est vrai que l’eau tiède facilite l’élimination des taches. Cependant, les couleurs sont inévitablement abîmées.

Par conséquent, le lavage à froid est  recommandé si vous souhaitez conserver les couleurs d’origine des vêtements.

Évitez les séchages trop agressifs

Si vous utilisez un sèche-linge, n’utilisez pas  une température trop élevée et  ne les laissez pas  trop longtemps dans la machine.

En général, le séchage naturel au soleil est le moyen recommandé pour entretenir les vêtements et préserver leur couleur.