On oublie souvent de prendre soin de nos pieds, surtout à la saison froide quand ils sont couverts.

En fait, ils sont souvent limités à porter des chaussures serrées ou mal ajustées toute la journée. Le soir, vous n’avez peut-être pas  le temps de vous mouiller les pieds, ou vous n’y pensez  tout simplement pas.

De toute façon, vous avez tendance à les ignorer jusqu’à ce qu’elles deviennent sèches, rugueuses, craquelées, laides et parfois douloureuses. Et quand la saison estivale approche et qu’il faut chausser de belles sandales, la situation est alarmante…

Beaucoup de gens souffrent de la sécheresse des pieds. En effet, nous avons l’habitude d’hydrater notre visage, peut-être même nos mains, mais nos pieds sont souvent délaissés.

Conséquence ? On se retrouve avec des pieds secs, des talons crevassés ou crevassés et, dans de nombreux cas, une hyperkératose ou un épaississement accru de la peau caractérisé par des callosités.

 Causes des talons fissurés

Les pieds sont stressés dans nos activités quotidiennes. Si le cuir des talons se dessèche, il faut le réparer rapidement.

Il existe de nombreuses causes de crevasses et  crevasses dans cette zone, nous  en citerons quelques-unes :

– Déshydratation : Lorsque nous marchons, courons, transpirons nos pieds, la peau se dessèche. Il a donc besoin d’hydratation.
——-
– Basse température : Lorsqu’il fait froid, les vaisseaux sanguins se contractent et la peau perd plus d’eau.

– Carences en vitamines et  minéraux : les carences en acides gras oméga-3, en acides gras et en vitamines A et E peuvent augmenter la fissuration du talon.

– Surpoids :  les personnes en surpoids exercent plus de pression sur leurs pieds, ce qui les rend plus susceptibles de craquer.

– Diabète : Chez les diabétiques, les nerfs tactiles des membres inférieurs du corps sont moins sensibles. Ils ressentent moins de douleur pendant l’amour, ce qui les empêche d’agir à temps et aggrave les problèmes de peau.

– Certaines affections cutanées : Certaines affections cutanées, telles que les dermatites chroniques, l’eczéma ou le psoriasis, provoquent des crevasses au niveau de la peau des pieds

Traitement naturel des talons crevassés pour redonner douceur à la peau  :

 Ingrédients :

– Citron bio

– Amande douce bio huile

– Une paire de chaussettes

 Comment préparer un bain de pieds ?

Coupez le citron en deux et pressez-le pour en extraire le jus en ne laissant que le zeste. C’est ce qui vous aidera avec cette astuce. Le jus peut être conservé au frais à d’autres fins.

Déposez un demi-citron sur les talons fêlés ou fendillés et recouvrez d’une chaussette pendant 30 minutes.

Au bout d’une demi-heure, enlevez vos chaussettes et lavez-vous doucement les pieds en massant les talons.

Tapotez, massez et hydratez profondément vos pieds avec de l’huile d’amande.

Les résultats sont visibles en quelques jours seulement !

 Ingrédients Avantages : Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une très bonne source d’oméga-9. L’apparition de fissures peut être due à un manque d’acides gras.

Riche en vitamines E, D, A, B1, B2 et B6, l’huile a un effet nourrissant et antioxydant qui aide à hydrater la peau et à prévenir les maladies cutanées.

Il possède de puissants pouvoirs fortifiants, apaisants et réparateurs, ce qui en fait un allié contre les talons fendillés.

 Citron Bio

Si de nombreux produits cosmétiques sont fabriqués avec du citron, c’est parce que cet agrume regorge de nutriments bons pour la peau.

Citron contient des flavonoïdes à effet anti-inflammatoire, qui, grâce à leur effet antioxydant, peuvent lutter contre les radicaux libres et  prévenir le stress oxydatif.

Son écorce contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Il contient principalement de la vitamine C, qui restaure l’élasticité de  la peau.

 Attention :

Soleil et citron ne font pas bon ménage !

Bien que cet agrume ait des vertus beauté importantes, ne vous exposez  pas au soleil après avoir appliqué du citron sur votre peau.

Si vous souhaitez profiter de températures agréables, attendez de  vous laver la peau à l’eau très tiède.