Le gâteau au yaourt deviendra, sans que vous vous en rendiez compte, l’un de vos desserts préférés et vous aurez envie de le déguster à chaque instant. Il est certainement parfait pour un bon petit-déjeuner nutritif, un en-cas super énergique ou un délice spécial après le dîner, car il vous permettra de terminer votre journée en beauté.

En fait, il est si doux qu’il fond dans la bouche, vous procurant une grande satisfaction. Tout le monde l’aimera, car il séduira même ceux qui ne sont pas habituellement friands de sucreries, et il ne fait donc aucun doute que vous serez un grand succès.
Et que dire de sa légèreté ? Il est très peu calorique, ce qui fait qu’un régime ne sera plus un problème et que vous pourrez enfin vous faire plaisir.

De plus, la préparation de la pâte ne vous prendra même pas beaucoup de temps et vous pourrez vous en sortir rapidement.

La recette du gâteau au yaourt, il n’y a pas besoin de farine pour le faire à cette hauteur : je le fais comme ça !

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Temps total : 1 heure

Ingrédients

  • 400 g de yaourt naturel à la grecque
  • 4 œufs moyens
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou alternativement 3 cuillères à soupe de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel

Préparation

  1. Séparer d’abord les blancs d’œufs des jaunes, ajouter l’édulcorant (ou le sucre) aux jaunes et les battre pendant 1 à 2 minutes à l’aide d’un fouet à main.
  2. Une fois qu’ils ont doublé de volume, ajoutez la fécule de maïs mélangée à la levure chimique et mélangez avec un fouet électrique jusqu’à ce que les ingrédients soient absorbés.
  3. Intégrer ensuite le yaourt, mélanger (toujours au fouet électrique) jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse et homogène et incorporer l’extrait de vanille.
  4. Maintenant, à côté, monter les blancs d’œufs en neige avec le fouet électrique et le sel, puis les incorporer petit à petit aux jaunes et mélanger avec la spatule de bas en haut.
  5. Une fois cela fait, tapisser un moule carré de 15×15 centimètres de papier sulfurisé, transférer le mélange et l’égaliser en prenant soin de le répartir uniformément.
  6. Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 160°C. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir 5 minutes dans le four avec la porte ouverte.
  7. Lorsque le gâteau est prêt, le démouler, le saupoudrer d’un peu de sucre glace, le couper en tranches et le servir.