Savez-vous comment ouvrir les boîtes de thon sans vous salir ni casser l’onglet, comme cela arrive souvent ? Voici l’astuce salvatrice.

L’utilisation de conserves fait partie de la vie quotidienne de beaucoup d’entre nous. Le thon, en particulier, est l’un des produits les plus utilisés pour sa facilité de préparation et son goût délicieux. Cependant, l’ouvrir peut être un véritable défi pour certaines personnes.

Ouvrir une boîte de thon peut être une véritable corvée. Parfois, on se fait mal au doigt avec l’onglet, laissant une marque rouge sur la peau. De plus, il y a le risque de se salir avec l’huile ou l’eau à l’intérieur, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une astuce maison qui vous permettra de résoudre ce problème, et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cuillère à soupe !

Comment ouvrir les boîtes de thon correctement

L’astuce a été révélée par un utilisateur sur TikTok, avec une vidéo qui fait le tour du monde avec environ 1,4 million de vues. La description de la vidéo est la suivante : « Marre de vous casser les ongles en ouvrant les boîtes de conserve ? Astuce facile ».

L’astuce consiste à prendre une cuillère à soupe et, avec la partie destinée à manger, soulever complètement l’onglet du thon, en le laissant debout (à 90 degrés).

Ensuite, insérez la longueur de la cuillère dans la poignée relevée du thon, en laissant la partie profonde des couverts en appui inversé sur la boîte, tandis que la poignée est exposée.

Enfin, exercez une pression vers le haut, ce qui fera lever l’onglet et ouvrira la boîte. Tout cela ne prend que 15 secondes, mais veillez à utiliser une cuillère avec une poignée solide, car elle pourrait se plier sous la pression que vous exercez. Cette astuce est parfaite pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains ou se faire mal à la peau avec l’onglet.

Autres façons d’ouvrir une boîte en aluminium

Pour les boîtes sans onglet, si vous n’avez pas d’ouvre-boîte, vous pouvez également utiliser un couteau. Mais faites attention à ne pas vous faire mal, car cette opération est un peu plus délicate que la précédente. Plus le couteau est tranchant, mieux c’est. Voici comment procéder :

Vous pouvez également utiliser des ciseaux robustes pour ouvrir une boîte, par exemple ceux utilisés pour couper le métal. Bien sûr, ils doivent être tranchants et épais, de sorte qu’ils ne se plient pas pendant le processus.