Les beignets aux pommes à la pâte croustillante font partie de ces desserts super sains, légers et savoureux dont tout le monde raffole. En effet, ils sont parfaits pour égayer n’importe quel moment de la journée. En effet, leur goût délicat les rend irrésistibles, à tel point que les adultes comme les enfants rivalisent d’ardeur pour les manger. Et si vous n’êtes pas assez rapide, vous risquez de rester sur le carreau.

Et même si nous sommes au printemps, vous pouvez toujours recréer la saveur classique de l’automne avec ce dessert. Sans oublier qu’ils sont idéaux en toute saison, car ils sont délicieux. De plus, si vous suivez un régime, vous n’aurez pas à craindre de gaspiller vos efforts, car ils sont si peu caloriques que votre silhouette n’en souffrira pas. En fait, vous pourrez vous laisser aller à un peu de gourmandise et oublier le classique sentiment de culpabilité. Mais voyons comment les préparer !

La recette des beignets aux pommes à la pâte croustillante, le dessert rapide et bon

Ingrédients

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaires légers
  • 1 pomme
  • 1 cuillère à café de miel
  • Suffisamment d’édulcorant stevia (ou alternativement de sucre brun)
  • Suffisamment de confiture d’abricot (de préférence sans sucre)
  • Suffisamment de cannelle (facultatif)

Préparation

  1. Éplucher la pomme, enlever le trognon, la couper en fines tranches en forme de roues, puis les réserver un instant.
  2. Etaler une feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail, y placer une tranche de pomme et la garnir de confiture, d’édulcorant stevia (ou de sucre) et de cannelle.
  3. Recouvrir avec l’autre feuille de pâte feuilletée, découper les pommes recouvertes de pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce, bien sceller les bords avec les mains. Faire un trou à l’aide d’une cuillère en bois.
  4. Badigeonner la surface des beignets avec du miel mélangé à de l’eau chaude et saupoudrer d’un peu de sucre roux.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 20 minutes à une température de 180°C, une fois la cuisson terminée, servir.

Notes et conseils

Si vous avez des invités et que vous voulez faire bonne impression, vous pouvez garnir les beignets aux pommes de pâte feuilletée et les servir avec la garniture.