Carbonara’, bolognaise, arrabiata… Les pâtes se mangent à toutes les sauces. Un plat réconfortant, en plus d’être facile et rapide à cuisiner, on maîtrise les différentes étapes… Ou presque ! Il semblerait que nous commettions tous, une erreur lorsqu’on enlève les eaux de nos pâtes. Ici, on vous livre la meilleure méthode.

Égoutter les pâtes, c’est simple, on se dit ! Il suffit de tout verser dans une passoire après cuisson et de rincer avec de l’eau fraîche. Et si ce n’était pas la bonne pratique ?



Une autre méthode parait bien plus efficace, à en croire le réseau social TikTok. Il faut juste faire l’inverse du processus habituel. Comment ? Posez la passoire au-dessus de la marmite et renverser pour couler l’eau à travers les trous et la séparer de nos pâtes. Ainsi, les nouilles, les tagliatelles, les coquillettes ou les macaronis restent dans la casserole, et il ne reste plus qu’à les garnir.

Cette technique est rapidement devenue virale sur la toile.




Concrètement, qu’est-ce que cela change ?

Vous gagnerez du temps de préparation ; vous n’avez pas à basculer vos pâtes d’une cocotte à l’autre ; donc ils ne s’abîmeront pas et vous maintiendrez sa chaleur assez longtemps.

Astuce bonus, ne rincez pas vos pâtes pour mieux absorber les assaisonnements. En effet, ils prendront plus facilement les goûts qu’on y ajoute que lorsqu’on les fait passer à l’eau froide.