Voici un moyen efficace de garder votre salle de bain parfumée et désinfectée pendant près d’un mois. Chez nous, nous nous efforçons de faire en sorte que nos pièces et surfaces de meubles soient toujours propres, exemptes de poussière et de saleté, afin que nous puissions vivre dans un endroit parfaitement propre.
Cependant, quelquefois tout ne dépend pas de nous. Certains éléments ont tendance à jaunir et à se tacher en raison de l’accumulation de saleté et d’autres substances, ce qui les rend difficiles à nettoyer.
Salle de bain — comment bien la nettoyer
L’un des endroits les plus difficiles à nettoyer est la salle de bain. En effet, la plomberie est très souvent blanche et a tendance à jaunir en raison d’une utilisation constante et de la présence de calcaire à l’intérieur. Le bidet a un halo noir difficile à enlever, car la silicone est devenue noire.
Aussi, faites très attention à ne pas frotter fort à ce stade. En effet, la silicone peut se décoller et de l’eau peut éclabousser.
De cette façon, nous pouvons essayer les moyens les plus efficaces et acheter les produits les plus innovants et fonctionnels du marché, mais les résultats peuvent peu changer, car ils ne dépendent pas de nous, mais d’autres facteurs externes. C’est difficile à tirer. En partie parce qu’il est souvent utilisé par un petit nombre de familles, et en partie parce qu’il est rempli de calcaire, car il y a de l’eau à l’intérieur comme mentionné ci-dessus.
Mais il existe des moyens de les rendre à nouveau blancs et brillants. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois ingrédients qui vous aideront à détartrer votre cuvette de toilettes et à lui donner un aspect neuf.
Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel. Cette solution coûte près de 1 $ et peut être utilisée jusqu’à un mois, ce qui vous permet également d’économiser de l’argent.
Comment faire
Vous devez d’abord bien saupoudrer la cuvette des toilettes de bicarbonate de soude, puis la saler et la laisser quelques minutes, puis verser le vinaigre.
Laissez reposer le tout pendant une heure et vous verrez les taches jaunes disparaître presque complètement, car le tartre restant disparaît grâce au vinaigre, qui a des propriétés anticalcaires et a tendance à éliminer les dépôts les plus durs.
Le sel contribue sous forme de particules qui ont tendance à agir comme un abrasif, de sorte qu’il élimine tout excès de saleté sans endommager les toilettes.
Enfin, le bicarbonate de soude donne de l’éclat aux toilettes et élimine le jaunissement ainsi que toutes les bactéries qui pourraient s’être installés à l’intérieur des toilettes, laissant les toilettes brillantes et sans germes.
Cela vous donnera une salle de bain brillante et vous pouvez utiliser cette méthode jusqu’à 4 semaines.