Ce n’est pas toujours facile de nettoyer les lunettes, surtout quand les verres sont fragiles. En effet, les lunettes ont besoin d’être nettoyées de temps en temps pour qu’on puisse voir clairement. Mais pour elles sont difficiles à nettoyer, et les verres risquent à tout moment de se casser ou d’être raillées. Voici une astuce qui vous permettra de les nettoyer efficacement, sans danger.

Quels sont les gestes à éviter ?

Une grave erreur que nous commettons de temps en temps, est de nettoyer les verres de nos lunettes avec le linge que nous avons sous vos mains, peu importe de quel tissu il s’agit. Sachez alors dès maintenant, que cette erreur peut être très grave, et pourra abîmer vos lunettes. En effet, il faut surtout éviter de nettoyer les verres de lunettes avec du papier toilette, des serviettes en papier, ou encore des chiffons en toiles.

A part le tissu utilisé, il faut aussi éviter de frotter trop fort les verres des lunettes, car ce geste peut endommager les verres, et surtout le revêtement anti-reflet des verres.

Utiliser de l’eau venant du robinet pour nettoyer les lunettes est aussi une grave erreur. En effet, l’eau du robinet est composée de minéraux qui peuvent endommager les verres, et y laisser des traces gênantes. Il est alors plus convenable d’utiliser de l’eau distillée pour nettoyer les verres sans danger.

Les produits abrasifs sont aussi à éviter, c’est-à-dire de l’alcool, ou des produits nettoyants. Ces produits peuvent être trop agressifs pour les verres, et peuvent alors les abîmer, ou les rayer.

Les bonnes méthodes à adopter.

La première méthode à adopter est l’utilisation des solutions spéciales pour les verres de lunettes. Vous pouvez les acheter dans les pharmacies, et elles sont accompagnées de tissu spécial adapté aux verres de lunettes.

Si vous ne pouvez pas acheter cette solution, vous pouvez toujours en préparer à la maison. Pour cela, vous allez mélanger de l’eau distillée, avec su savon. Vous allez alors nettoyer les verres de vos lunettes avec cette solution, et un chiffon en microfibre. Un lavage doux est très recommandé pour éviter de rayer les verres.

La réparation des verres rayés.

Si vous nettoyez vos lunettes d’une manière non adaptée, vous risquez de rayer ses verres. A ce moment, votre vision sera perturbée par la rayure, et la lecture deviendra alors un calvaire. De plus, si les verres sont rayés, vous n’allez pas pouvoir les réparer et les rendre comme neufs. Alors, si vos verres sont rayés, vous allez devoir les remplacer. C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention quand vous les nettoyez. C’est aussi pourquoi on doit les nettoyer avec attention, et en utilisant les bons produits.