Il arrive que des rayures jaunes difficiles à enlever se forment sur les parois des toilettes. Ceux-ci se révèlent très disgracieux et donnent à la salle de bain un aspect négligé et délabré. Acheter des détergents n’est pas en effet le choix parfait pour remédier à ce problème. Il existe des remèdes bien naturels, efficaces et économiques vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour une toilette comme neuve

Le mélange de ces deux ingrédients est un excellent allié contre les rayures jaunes qui se forment dans les toilettes.
Pour cela, saupoudrez les parois intérieures de vos toilettes avec du bicarbonate de soude puis vaporisez du vinaigre sur le dessus. Laissez agir toute une nuit puis frottez à l’aide d’une brosse pour un résultat extraordinaire.

Acide citrique, un remède alternatif à privilégier

Préparez une solution de 150 g d’acide citrique et d’un litre d’eau très chaude. Laissez-le bien se dissoudre sans brûler puis transférez la solution dans un flacon pulvérisateur. La chaleur de l’eau activera l’acide et ses fonctions et en le vaporisant sur les bandes puis en laissant agir quelques heures et en frottant, vous verrez que les rayures disparaissent.

——-

Citron et vinaigre

Un mélange léger et moins dangereux que l’acide citrique, mais prouve également une grande efficacité. Versez simplement 2 verres de vinaigre et le jus de deux citrons dans un vaporisateur puis vaporisez la solution sur les bandes. Laissez agir toute la nuit et le lendemain, frottez avec une brosse w.c. et tirez la chasse d’eau.

Gros sel

Il suffit de verser du gros sel sur les bandes en essayant de le faire adhérer. Par la suite, laissez agir toute la nuit, frottez avec une brosse w.c. et tirez la chasse d’eau. Le sel va en effet contrecarrer la dureté de l’eau et est un excellent allié contre le calcaire.

Peroxyde d’hydrogène

Ce dernier peut être utilisé avec du sel ou avec du bicarbonate pour une grande réaction. Versez du bicarbonate sur les bandes jaunes des toilettes puis versez par-dessus d’eau oxygénée à 3 %. Une mousse se créera lorsque vous frotterez ensuite avec le pinceau, vous serrez impressionné du résultat.