Certaines tâches sont fastidieuses et chronophages. Apprenez à utiliser ces conseils efficaces pour nettoyer l’intérieur de votre lave-linge. Ces techniques préviennent également l’accumulation de tartre pour un entretien efficace de la maison.

Lorsque l’appareil est en marche, ajoutez une pinte de vinaigre, un excellent produit fait maison, et réglez le mode d’essorage sur le plus petit. Un excellent moyen d’entretenir une machine à laver et d’éviter les dysfonctionnements.

1- Nettoyer le tambour :

——-

En plus de ce conseil d’entretien important, il est important de nettoyer le tambour de temps en temps.

Et pour cause, de nombreux germes et bactéries vivent dans la machine.

Pour changer le look de votre lave-linge, faites un lavage hebdomadaire sans linge, mais avec deux pastilles de lessive. Enfin, activez l’appareil à 60°C. Eliminez les organismes pathogènes, les salissures et les résidus de calcaire. Il faut aussi éviter de faire constamment appel à un professionnel. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour un nettoyage doux et efficace.

2- Nettoyer le réservoir de détergent :

Vous avez probablement remarqué que les distributeurs de détergent et d’assouplissant sont probablement bouchés. Cependant, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement afin de ne pas détériorer la qualité du linge, car la sécurité et la moisissure peuvent modifier l’odeur de vos vêtements.

Habillez-vous avec une brosse à dents usagée pour nettoyer les endroits les moins accessibles.

Autre option : il suffit de retirer les réservoirs et de les faire tremper dans de l’eau gélifiée. Il brillera et se débarrassera de toutes les ordures !

3- Nettoyage des portes :

——-

Le caoutchouc de la porte du lave-linge est probablement noir à cause de la poussière, mais aussi à cause de l’humidité. Par conséquent, il est également affecté par les champignons et retient probablement tous les types de germes. Par conséquent, cette pièce doit être nettoyée correctement, car la saleté peut endommager vos vêtements si vous la retirez de l’appareil.

Pour pallier cet inconfort, appliquez un chiffon propre sur les bords du tambour avant et après chaque lavage.

Un entretien qui coûte très peu mais coûte cher car vous n’avez plus à faire beaucoup de nettoyage.

4- Nettoyer le filtre :

Le filtre est principalement affecté par les dépôts de tartre et peut même être obstrué par de la poussière et même des objets que vous avez accidentellement oubliés dans votre poche. Les bactéries et les champignons peuvent également pénétrer dans votre linge. Cette partie se situe sous le lave-linge, possède une housse de protection et est difficilement accessible.

Il est important de débrancher l’appareil avant l’entretien.

Ensuite, placez une serviette sous le couvercle, car lorsque vous l’ouvrirez, de l’eau sale s’écoulera.

Il est également important d’enlever toute saleté qui sort des pièges du filtre avant de retirer le tournevis et de tourner la turbine pour enlever la saleté. Éteignez enfin l’appareil et le tour est joué !

5- Suppression des odeurs désagréables :

Une odeur désagréable se dégage au démarrage du moteur. Cela est dû, par exemple, aux agents pathogènes et aux déchets accumulés qui sont piégés dans le filtre.

La moisissure peut également entraîner une surpopulation. Cependant, avec un peu d’effort, il est possible d’éliminer ce problème.

Laissez simplement la porte de votre lave-linge ouverte afin que l’air puisse circuler et que l’humidité ne l’obstrue pas.

6- Attention au détergent :

L’entretien de la machine à laver dépend beaucoup de la qualité du détergent que vous souhaitez utiliser.

C’est pour cette raison qu’il est important de trouver le bon.

Généralement, les produits en forme de poudre sont préférables car ceux qui sont liquides ont tendance à ne pas complétement s’éliminer des réservoirs qui ont propension à accumuler de la moisissure en raison de l’humidité qui peut y pénétrer.