Après quelques utilisations, la vitre du four peut se salir et des taches de graisse peuvent apparaître.
Pour enlever la saleté tenace et les taches brunes, les vitres du four doivent être nettoyées régulièrement.
De plus, la plupart des gens pensent à nettoyer le four de l’extérieur et ignorent l’intérieur de cet appareil qui peut contenir des sauces ou des éclaboussures d’huile.
Comment nettoyer et dégraisser le four ?
À la fois disgracieux et insalubre, un four sale nuit à la qualité de vos plats et peut provoquer des odeurs désagréables. Pour nettoyer la vitre du four et éliminer les taches tenaces, ces produits de nettoyage sont recommandés :
– Eau et détergent
Le détergent est un produit de nettoyage efficace pour nettoyer et assainir différentes surfaces. Pour nettoyer et faire briller vos vitres, vous pouvez simplement essuyer les vitres avec une éponge imbibée de détergent et d’eau.
Utilisez ensuite un chiffon sec pour éliminer l’excès d’eau. Ce nettoyant est également utilisé pour nettoyer l’intérieur du four.
– Pâte de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit naturel tout usage qui peut vous aider à nettoyer vos appareils électroménagers.
Pour désinfecter les parois des fours et des vitres, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte.
Appliquer le produit sur la surface à nettoyer et laisser agir 20 minutes. Ensuite, utilisez un chiffon ou une éponge humide pour retirer le produit puis essuyez votre four avec un chiffon sec.
– Pâte et vinaigre de bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits de nettoyage qui peuvent être très utiles pour l’entretien ménager.
Pour nettoyer la vitre du four, faites une pâte de bicarbonate de soude comme expliqué ci-dessus, puis étalez-la sur toute la surface vitrée du four.
Attendez quelques minutes puis vaporisez du vinaigre blanc sur la surface.
Laisser poser 10 minutes puis frotter avec une éponge pour déloger graisses et salissures. Ensuite, utilisez un chiffon en microfibre humide pour rincer et terminer le processus de nettoyage.
Ces astuces de grand-mère peuvent également vous aider à nettoyer soigneusement l’intérieur de votre four et à éliminer toutes les impuretés.