Comment cultiver un arbre avocatier :

Ingrédient :

1 noyau d’avocat

4 cure-dents

1 pot

Des instructions

Mettez la tête dans de l’eau chaude entre 35 et 40 degrés Celsius pendant une demi-heure. Nettoyez soigneusement le noyau d’avocat en y plongeant 4 tranches à distance l’une de l’autre. Mettez-le ensuite dans un verre rempli d’eau; la dent doit garder la tête de la moitié afin que la partie soit bombée afin qu’elle reste exposée.

Changez l’eau du verre lorsqu’elle devient trouble. Garde-le au soleil mais dans un endroit chaud jusqu’à ce que la tige pousse et voit ses racines. Cette croissance peut durer de 2 à 6 semaines.

Laissez d’autres feuilles pousser au niveau des racines sur 1 ou 2 centimètres avant de creuser le trou.

Comment installer le noyau ?

——-

Dans un grand pot en bois, rempli de terre nutritive, placez-y vos graines en faisant un petit trou faisant ressortir l’extrémité du fruit.

Comment est-il pris en charge ? Une fois l’avocat planté, déplacez-le dans un endroit ensoleillé de votre maison. Arrosez abondamment et régulièrement la plante en veillant à ce que le sol continue à s’arroser mais pas à saturer. Si vous remarquez que les feuilles sont sèches et sombres, l’eau ne suffit pas.

Ensuite, placez votre pot dans l’évier et laissez l’eau tremper dans l’eau pour vous assurer que l’eau sort du trou dans le pot. Par contre, si la feuille jaunit et tombe, cela signifie que l’arbre déborde d’eau. Dans ce cas, vous devez arrêter de l’hydrater pendant quelques jours et réduire la quantité d’eau à l’avenir.

Il faut être patient avant que l’arbre ne porte ses fruits. En attendant, amusez-vous et dites-vous que l’agriculture est le meilleur traitement contre le stress et l’anxiété.

Conseils pour conserver l’avocat :

Si vous achetez des avocats verts et frais, vous pouvez les colorer à bonne température en les mettant dans un sac en papier brun. En ajoutant des pommes au sac, vous pouvez le faire plus rapidement, car les pommes répandront de l’éthylène, ce qui permettra aux fruits de pousser plus rapidement. Il est possible de congeler l’avocat, en le pressant et en ajoutant une cuillère à café de jus de citron. Pour éviter que l’avocat ne se dessèche, ne le préparez qu’au moment de le servir ou mettez-le au réfrigérateur, couvrez-le d’un film alimentaire.

Avertissement :

L’avocat contient une teneur élevée en vitamine K, essentielle à la coagulation du sang. Par conséquent, les personnes recevant des anti-inflammatoires doivent limiter leur consommation. Certaines personnes allergiques au latex peuvent également être allergiques à l’avocat puisqu’il contient la même substance, l’hévéène, qui serait à l’origine de cette maladie.