Vous voulez réduire vos coûts de détergent tout en obtenant un linge propre et doux ? Une boule d’aluminium dans la machine à laver est la solution.
Il n’est pas facile d’obtenir une lessive parfaite à chaque fois, mais il existe de petites astuces qui peuvent vous aider à améliorer les résultats. Un exemple ? Une boule d’aluminium dans la machine à laver.
Les additifs chimiques ne sont pas toujours la solution pour obtenir un linge impeccable. Outre le coût des différents produits, d’autres facteurs doivent être pris en compte.
Parfois, s’ils ne sont pas bien rincés, certains détergents ou additifs s’incrustent dans les fibres et peuvent déclencher une sorte d’allergie.
Il en résulte des rougeurs et des démangeaisons, surtout s’il s’agit de la peau d’un enfant, qui est encore plus délicate.
De plus, l’impact environnemental de ces produits est vraiment terrible. De nombreux composants sont très polluants et il est donc important de trouver des alternatives.
Parmi tous les additifs chimiques normalement utilisés lors du lavage, celui dont personne ne peut peut-être se passer est l’assouplissant.
Qui renoncerait à la douceur du linge ? Mais il existe de bons substituts naturels que vous devriez absolument essayer.
Une boule d’aluminium dans la machine à laver pour un linge doux
Vous n’auriez jamais pensé à utiliser des feuilles d’aluminium de cette manière, n’est-ce pas ? Au contraire, elles sont parfaites pour obtenir du linge doux à peu de frais.
Au lieu d’ajouter de l’assouplissant dans le bac à lessive, créez une boule d’aluminium de taille moyenne et placez-la dans le tambour avec votre linge.
Comment cela fonctionne-t-il ? L’électricité statique est la raison pour laquelle les tissus ont tendance à sécher et à s’électriser en frottant dans le tambour.
La boule d’aluminium rend votre linge doux grâce à son action spécifique de réduction de l’électricité statique.
Si cette alternative ne vous convient pas, il existe d’autres substituts d’assouplissant que nous vous recommandons d’essayer :
– vinaigre : une alternative utilisée comme adoucissant, dans ce cas vous ne devez pas le mettre directement dans le tambour sur le linge mais dans le bac à détergent dans l’espace prévu à cet effet ;
– l’acide citrique : un adoucissant maison peut être préparé en mélangeant 500 ml d’eau avec 20 g d’acide citrique (environ 3 cuillères à soupe). On peut y ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de lavande pour un parfum agréable. Agitez bien avant chaque utilisation et versez environ 50 ml dans le compartiment approprié de la baignoire à chaque lavage.