Petites verrines de pommes à l’érable confites, très simples et savoureuses : un lit de gelée de sirop d’érable accepte une crème douce et onctueuse, et un ensemble de dés de pommes délicatement confits au sirop d’érable. Surmonté d’un crumble croustillant… Vous saurez y résister ! C’est ce que j’appelle le dessert « irréprochable » : Merveilleux, même Dieu !

Ingrédients :

Gelée de sirop d’érable

10 ml de gélatine

250 ml d’eau

180 ml de sirop d’érable

Pommes confites à l’érable

125 ml de sirop d’érable

4 pommes Royal Gala ou Cortland, pelées et coupées en dés

Croustillant

125 ml de farine tout usage non blanchie

45 ml de cassonade

1 ml de sel

60 ml de beurre non salé, ramolli

Crème fouettée

125 ml de crème 35 %

15 ml de sirop d’érable

60 ml  de crème sure

Préparation :

Comment préparer ces Verrines aux pommes confites à l’érable ?

——-

Gelée de sirop d’érable:

Dans un grand bol, saupoudrer la gélatine sur 60 ml (1/4 tasse) d’eau et laisser gonfler 5 minutes. Dans un grand bol, porter à ébullition les restes. Ajouter la gélatine et remuer jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Répartissez la gelée dans six pots fins ou petits. Mettre au réfrigérateur environ 4 heures.

Pomme confite à l’érable :

Dans une grande poêle, porter à ébullition le sirop d’érable et les pommes. Laisser mijoter, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la pomme soit tendre et que le jus soit du sirop. Laisser refroidir et réfrigérer jusqu’à complet refroidissement, environ 2 heures.Retirer les pommes.

Croustillant :

Placez la casserole au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350F). Fabriquez un emporte-pièce en papier sulfurisé. Dans la transformation des aliments, combiner des ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger quelques minutes à la fois jusqu’à ce que tout prenne une consistance lisse. Répartir sur une assiette. Faites une dizaine de minutes. Répéter et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Qu’il soit complètement rejeté.

Crème crémeuse :

Dans un grand bol, fouetter ensemble le sirop d’érable jusqu’à ce qu’une masse molle se forme. Ajouter la crème sure et remuer jusqu’à consistance homogène.

Assemblée

Étendre la crème fouettée sur le dessus du sirop d’érable. Étalez une pomme dessus. Décorez-le de croustillant.

Les Verrines aux pommes confites à l’érable sont prêtes !