Vous voulez savoir comment nettoyer rapidement et facilement la roue de votre ventilateur ? Voici la solution naturelle.
Avec l’arrivée des fortes chaleurs, de plus en plus de personnes se mettent à l’abri pour ne pas souffrir des températures élevées à l’intérieur de leur maison. Beaucoup ont recours à un véritable système de rafraîchissement des pièces avec des climatiseurs. Le prix de l’installation de ces appareils dans chaque pièce est toutefois assez élevé.
En ces temps de difficultés économiques, cette dépense n’est donc pas à la portée de tout le monde. Pour atténuer la pollution intérieure, il existe cependant plusieurs solutions plus économiques. L’une d’entre elles est sans aucun doute l’utilisation d’un ou plusieurs ventilateurs domestiques.
Le ventilateur peut être placé au plafond ou sur pied. Dans le premier cas, il sera fixe et équipé de pales capables de déplacer l’air intérieur à différentes vitesses réglables. Dans le second cas, en revanche, le ventilateur peut être placé où vous le souhaitez et déplacé dans la maison, en fonction de vos besoins spécifiques.
Dans le second cas, il n’y a pas de pales externes, mais un ventilateur interne. Quel que soit le type de ventilateur, la fonction de cet instrument est de faire circuler l’air et d’assurer une meilleure sensation de fraîcheur dans une pièce donnée. Il ne sera pas aussi efficace qu’un climatiseur, ce qui est normal, mais le ventilateur pourra également apporter un soulagement pendant les mois chauds de l’année.
Cependant, comme tout objet, le ventilateur aura tendance à se salir et la poussière s’accumulera sur le ventilateur et sur tout autre élément. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment dépoussiérer efficacement le ventilateur. Voici la solution naturelle que nous vous proposons de découvrir.
Nettoyage du ventilateur : voici une méthode simple et efficace
Beaucoup de personnes sous-estiment la présence de poussière sur et à l’intérieur du ventilateur. En réalité, celle-ci peut affecter la qualité de l’air dans nos maisons. En effet, la rotation du ventilateur fait également circuler la poussière dans la maison, ce qui crée un inconfort surtout pour les personnes qui y sont allergiques.
Pour nettoyer efficacement le ventilateur, un chiffon imbibé d’alcool ou d’autres produits spéciaux peut ne pas suffire. Dans cet article, nous vous indiquons une solution vraiment incroyable – et entièrement naturelle – pour éliminer la saleté et la poussière du ventilateur et des espaces difficiles d’accès.
Pour ce faire, vous aurez besoin de l’un des dégraissants et désinfectants naturels les plus appropriés. Il s’agit du citron et plus précisément de son zeste.
Que devez-vous faire pour nettoyer efficacement votre ventilateur avec du zeste de citron ? Voici la procédure à suivre. Vous résoudrez le problème en quelques étapes simples, sans avoir à démonter le ventilateur. Voyons cela en détail.
L’utilisation du zeste de citron
La première chose à faire est de prendre deux citrons et de les couper en deux. Dans un récipient, vous presserez les moitiés de citron jusqu’à la dernière goutte. Le jus du citron, quant à lui, est mis de côté et peut être utilisé à d’autres fins. Vous n’aurez besoin que de l’écorce du citron pour le nettoyage.
Approchez-vous du ventilateur plein de poussière et de graisse et commencez à passer et à frotter le zeste de citron sur le ventilateur, les hélices et chaque partie du ventilateur. Vous remarquerez à quel point le citron dégraisse chaque partie sale et élimine complètement la poussière, même dans les endroits les plus difficiles d’accès.
Comme nous l’avons mentionné, le citron est un dégraissant naturel très puissant. Le fait de passer le zeste de citron sur le ventilateur donnera également une odeur très agréable à la pièce. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez reprendre l’utilisation de l’instrument en toute sérénité.
En plus d’être parfaitement propre, le ventilateur dégagera une odeur de citron dans l’air. Vous résoudrez ainsi simultanément le problème de la chaleur et le problème éventuel des mauvaises odeurs dans la maison.
Vous éviterez également d’acheter des dégraissants chimiques sur le marché, économiserez beaucoup d’argent et obtiendrez un résultat efficace d’une manière pratique et entièrement naturelle.